France Occitanie

6 bonnes adresses gourmandes à Toulouse

place saint george - toulouse

Lors de mes différents week-ends à Toulouse, j’ai eu l’occasion de tester différents restaurants. Dans cet article, je vous propose de partager avec vous 6 bonnes adresses gourmandes à découvrir dans la ville rose. Il y en a pour tous les prix, des restaurants plutôt gastronomiques à des petites adresses bon marché mais délicieuses ! Désolé pour la qualité  variable des photos illustrant cet article : je n’avais pas toujours emporté mon appareil photo reflex et mon téléphone ne fait pas de superbes photos (quand je n’ai pas carrément oublier d’en prendre !)

 

Ma Biche sur le Toit – Pour une soirée romantique

Situé sur le toit des Galeries Lafayette, le restaurant Ma Biche sur le Toit, avec sa vue panoramique et son bar en roof-top est un endroit parfait pour passer une soirée en amoureux à Toulouse. C’est ainsi que nous avons commencé la première soirée de nos vacances en Haute-Garonne par un délicieux cocktail sur le rooftop avec une vue imprenable sur les toits de la Ville Rose. Puis nous sommes passés à l’intérieur pour le dîner. Nous avons opté pour un menu entrée/plat/dessert à 28€. La décoration du restaurant est moderne et très cosy. Nous avons de la chance puisque nous avons une table située près de la baie vitrée.

Salle du restaurant - Ma biche sur le Toit

Cocktail avec vue - Ma Biche sur le Toit
Bar Rooftop - Ma Biche sur le Toit - Toulouse

 

Les assiettes sont bien présentées, et surtout nous nous sommes régalés. J’ai beaucoup aimé la salade que j’ai prise en entrée avec un jeu sur les textures et les saveurs. C’était délicieux, frais et savoureux. En plat, j’ai opté pour des pâtes végétariennes aux champignons qui étaient absolument divines tandis que mon compagnon s’est régalé avec un mijoté de viande en sauce.

Entree - Ma biche sur le Toit

Plat végétarien - Ma Biche sur le Toit
Plat de viande - Ma Biche sur le Toit

 

4-8 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

 

Emile – Spécialités régionales et cassoulet

Pour découvrir les spécialités régionales, et déguster le meilleur cassoulet de Toulouse, direction le restaurant Emile sur la place Saint-Georges. La salle n’est très grande et l’adresse réputée, aussi, il est fortement conseillé de réserver. Depuis 1947, il sert un excellent cassoulet. Je ne suis pas trop viande, mais là je me suis régalée ! J’en ai même oublié de prendre des photos !

13 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse

 

Les Fortes Têtes – Restaurant Bistronomique

Pour une cuisine bistronomique, de délicieux burgers, je vous propose le restaurant les Fortes Têtes labellisé Maître Restaurateur, un gage de qualité puisque ce label est desservi aux restaurants travaillant avec des produits frais pour une cuisine « faite maison ». J’y ai pris un burger végétarien (il existe également avec de la viande) qui était délicieux, accompagné de frites maison croustillantes. Comme c’était bien copieux et que je n’avais plus très faim après tout cela, nous avons partagé un café gourmand avec mon compagnon.

TextBurger Vegetarien - Les Fortes Tetes - Toulouse
Café Gourmand - Les Fortes Tetes - Toulouse

 

A noter: les Fortes Têtes est l’un des rares restaurants de Toulouse ouvert le lundi soir !

 4 Avenue Honoré Serres, 31000 Toulouse

 

La Faim des Haricots – Restaurant Végétarien bon marché

Situé dans le centre ville historique, La Faim des Haricots est un excellent restaurant végétarien à prix très abordable. Le restaurant fonctionne sous la forme de différents buffets à volonté : soupe, salades, tartes, plat-du-jour et desserts. On paye en fonction du nombre de buffets auquel on veut avoir accès, et cela revient entre 10 et 15 € le repas. Les choix sont élaborés avec des produits frais et cela se sent. Cela permet de faire le plein de légumes et de faire un repas plutôt healthy (ce qui nous a fait du bien après une semaine en Haute-Garonne à manger de la nourriture un peu trop riche à chaque repas – mais en même temps c’est aussi cela les vacances !). Néanmoins, n’ayez crainte, vous mangerez sainement, mais à votre faim puisque vous pouvez reservir autant de fois que nécessaire (en limitant le gâchis bien entendu !). Bref une super adresse pour tout le monde (que vous soyez végétariens ou non rassurez vous ;)) d’un rapport qualité-prix imbattable.

 

La Faim des Haricots - Toulouse
restaurant végétarien La Faim des Haricots à Toulouse

La Faim des Haricots est ouvert tous les jours midi et soir, même le dimanche ! Ce qui est une chose particulièrement rare dans le centre-ville de Toulouse !

La Faim des Haricots, 2bis Rue du Puits Vert, 31000 Toulouse

 

Banh Mi Viet Street food – Restaurant vietnamien bon marché

Pour un déjeuner sur le pouce, pas cher, rapide mais délicieux et équilibré, je vous conseille le restaurant vietnamien Banh Mi Street Food, qui propose une cuisine vietnamienne de rue à déguster sur place ou à emporter. Il faut compter une dizaine d’euros pour un repas (prix 2017). Les plats sont super bons et le rapport qualité-prix est imbatable.

restaurant vietnamien Banh Mi street food - Toulouse
restaurant vietnamien Banh Mi street food - Toulouse

 

43 Rue des Frères Lion, 31000 Toulouse

Chapristea – Bar à chats

Au cœur du centre-historique du Toulouse, se trouve Chapristea, un bar à chat, ou plutôt un salon de thé à chat situé en sous-sol dans une cave voûtée. La décoration est très cosy avec ses fauteuils confortables et ses couleurs à la mode scandinave. L’adresse propose une belle carte de thé et des pâtisseries. Le salon de thé propose également de la petite restauration (salade, quiche…) entre 12h et 14h.

 

4 rue Jules Chalandes, 31000 Toulouse

 

A lire aussi

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Pinterest !

6 bonnes adresses de restaurant à Toulouse

4 Comments

  • Reply
    pHIL
    27 juillet 2020 at 12:11

    Bonjour, c’est une sélection de qualité, les bons restos sont légions sur Toulouse, je t’invite à jeter un oeil sur https://tourissima.fr pour découvrir plus d’adresses dans la ville rose. Phil

  • Reply
    Anne LANDOIS-FAVRET
    31 juillet 2020 at 19:14

    Hum, ça me donne faim !!! J’adore la déco de ma Biche sur le Toit ! Le restaurant vietnamien à l’air délicieux aussi ! 😀

  • Reply
    Lauren
    14 août 2020 at 19:15

    Hello,
    Je suis d’accord, la bouffe est plutôt bonne au resto La Faim des Haricots ! J’ai séjourné chez une amie et elle m’a fait découvrir sa ville natale de la meilleure façon qui soit : en faisant une tournée des restaurants toulousains ! Pour en revenir à La Faim des Haricots, je n’aime pas les plats végétariens en général, mais ce resto m’a vraiment surpris. J’irai probablement manger là-bas la prochaine fois que je séjournerai à Toulouse.

  • Reply
    Marvin
    12 avril 2021 at 14:17

    Excellent article ! Les bons coins à Toulouse, pour tous les goûts ! Biche sur le toit est un incontournable de Toulouse et de sa vie nocturne, notamment… La Faim des haricots surprend systématiquement : on y mange bien, beaucoup, et c’est varié ! Pour ce qui est des sorties, j’ai découvert le bar le Loup Blanc près du Métro Jean Jaurès : des cocktails à gogo dans un cadre cool.. Vivement le déconfinement !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This