Uzerche, l’un des plus beaux villages de Corrèze fût l’un de mes coups de cœur de mon escapade autour de Brive la Gaillarde. Il s’agit en effet d’un petit village médiéval construit sur un éperon rocheux, dominant la rivière de la Vézère. Que j’ai aimé y déambuler de ses jolies ruelles, entre maisons en pierre et maisons à colombages, le tout décoré de glycines fleuries et odorantes !

Le temps s’est arrêté, et il fait bon de se laisser aller au hasard des ruelles, à découvrir cette jolie ville pleine de charme. Il faut ouvrir les yeux et guetter le petit détail qui fait toute la différence : ici une magnifique fenêtre médiévale, là une belle porte en bois, ne pas hésiter à prendre les chemins de traverse pour déboucher sur une vue imprenable sur la verdure environnante. Se perdre pour mieux se retrouver. Laissez sa carte dans la poche, et se laisser guider par le hasard.

dans les rues d'Uzerche

vielle maison médiévale à Uzerche
détail de l'hôtel Joyet de Maubec - Uzerche

Une maison en pierre ornée de glycine à Uzerche

escalier - uzerche
détail d'une maison en pierre - Uzerche

Uzerche - panorama sur la verdure environante

fenetre médiévale - Uzerche

belle porte en bois - Uzerche
une rue à Uzerche

Abbatiale Saint Pierre à Uzerche

 

Où dormir  à Uzerche?

Uzerche possède l’un des plus beaux hôtels de Corrèze, voir du Limousin : l’hôtel Joyet de Maubec, un magnifique quatre étoiles, situé dans un ancien hôtel particulier des XVIè et XVIIè siècle. Le charme de l’ancien, mais avec le confort du neuf ! L’hôtel a en effet été entièrement rénové en 2013, en alliant subtilement les poutres et cheminées d’époque avec un mobilier moderne et design, le tout semblant tout droit sorti d’un magasin de déco… Si nous ne sommes y sommes seulement arrêtés pour le goûter, j’aurais aimé m’y attardé plus longtemps. Non seulement pour me prélasser plus longuement sur la terrasse en contemplant le superbe panorama sur la Vézère, mais surtout pour dormir dans l’une des 8 chambres de l’hôtel.

Je vous le recommande (même si je n’y ai pas dormi !), puisque le rapport qualité/prix est imbattable avec des chambres à partir de 90€ pour un cadre vraiment exceptionnel. Si vous cherchez un hôtel de charme, avec une histoire, et un prix correct, n’hésitez pas !

Entrée de l'hôtel Joyet de Mobet à Uzerche
Salon de l'hôtel Joyet de Mobet à Uzerche

Vue sur la Vézere depuis la terrasse de l'hôtel Joyet de Maubec

chambre de l'hôtel Joyet de Mobet à Uzerche
restaurant la Treille Muscate - Uzerche

Si vous avez aimé cet article, partager le sur Pinterest !

A la découverte d'Uzerche, l'un des plus beaux villages de Corrèze

Cet article est issu d’un partenariat avec Corrèze Tourisme . Les choix éditoriaux me reviennent.