Europe Tenerife

La Orotava : une des plus belles villes de Tenerife

Située sur le flanc nord du Teide, le centre historique de la Orotava, est l’une des plus belles villes de Ténérife, avec une architecture traditionnelle très bien conservée. Il faut se perdre danbs le centre historique, en gardant le nez en l’air pour admirer les détails des balcons en bois, des volets ouvragés et de tous ces petits détails si caractéristiques de l’architecture canarienne. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce joli village, qui restera pour moi l’un des plus beaux de l’île !

autour de la place de la constitucion

porte ouvragée typique de l'architecture canarienne - La Orotava
centre historique de la orotava
  un ancien couvent à la orotava les maisons colorées de la orotava

Ne manquez pas d’admirer la façade de « La Casa de Los Balcones« , la plus belle maison de La Orotava. Celle-ci abrite désormais un magasin de souvenirs. Nous ne sommes pas entrés à l’intérieur – et la dessus, je pense que l’on a été un peu bête car l’entrée est gratuite – et qu’il semblerait que cela vaille le coup rien que pour admirer les balcons ouvragés.

La casa de los Balcones - La Orotava

Nous nous y avons séjourné 2 nuits fin décembre. A l’occasion des fêtes de fin d’année, la place principale, la Plaza de la Constitucion, accueillait une crèche grandeur nature. C’était assez impressionnant à voir. Je n’avais à vrai dire jamais rien vu de tel ! Cela nous rappelle que nous sommes en hiver, ce que les températures estivales nous avaient fait oubliées !

Creche à La Orotava
Creche à La Orotava
Creche à La Orotava

 

Mes bonnes adresses

Où dormir à la Orotava ?

hotel Rural La Orotava

couloir de l'hotel Rural La Orotava
notre chambre à l'hotel Rural La Orotava

Hôtel Rural Orovata, Carrera Escultor Estevez 17, La Orotava

Nous avons passé 2 nuits dans un hôtel de charme situé en plein cœur de la vieille ville. L’Hôtel Rural Orotava occupe en effet une des plus anciennes villas canariennes. L’occasion de découvrir un intérieur typique, décoré avec des meubles à l’ancienne. Un hôtel plein d’histoire mais également très confortable. Rien à redire à la literie et à la chambre en général, si ce n’est que la notre, la plus petite, n’avait pas de vraie fenêtre. (Mais ce ne semble être un coup de malchance puisque les autres chambres en avait). L’hébergement reste un peu cher pour Tenerife (90€ la nuit pour deux avec le petit-déjeuner) mais le tout reste d’un excellent rapport qualité-prix tant le cadre est exceptionnel. L’avantage de cet hôtel est qu’il dispose sur demande mais sans supplément d’une place dans un parking fermé situé un peu plus loin. Un vrai avantage quand on sait la difficulté de se garer à La Orotava !

Où manger ?

Que vous soyez client ou nous de l’hôtel Rural Orotava, il est possible de déjeuner et diner au restaurant Sabor Canario, dans la cour de l’hôtel. Les plats sont d’un bon rapport qualité / prix mais sans plus. Par contre, vous profitez du cadre exceptionnel de cette ancienne villa canarienne.

Pour une adresse de tapas un peu plus gastronomique, je vous recommande le restaurant Depatanegra Degusta, un peu plus cher mais excellent. La carte est totalement en espagnol, mais avec quelques notions et quelques questions on s’en sort très bien. Les portions sont petites, en mode gros tapas, mais tout est excellent. C’est l’occasion de goûter l’exceptionnel jambon iberique tranché sur demande !

restaurant avec des jambons ibériques à La Orotava

Depatanegra Degusta, Calvario 7, La Orotava

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire