France Rhône-Alpes

Rando en Chartreuse : la Dent de Crolles

Je vous propose une seconde randonnée à faire dans les environs de Grenoble. Après avoir découvert le Vercors, je vous propose cette fois de vous rendre dans le massif de la Chartreuse, à proximité de la Dent de la Crolle.

IMGP6605

Dans ce massif, il est possible de faire un grand nombre de randonnées. Je vous propose ici un itinéraire pour une petite demi-journée. Libre à vous de l’adapter en fonction de vos envies !

Itinéraire

Point de départ/ arrivée : Parking sur la DE30 (avant le col du coq) – altitude : 1200 m
Distance : 7 km
Dénivelé : 560 m (sommet : Pravouta : 1760m)
Temps : 3h (hors pause)

Cette randonnée peut être réalisée en raquette en hiver.

La partie la plus difficile de la randonnée est le début entre le parking et le Col des Ayes. En 1 km, il faut avaler 300 m de dénivelé, autant vous dire que ça grimpe dur !

IMGP6575

 Pour un circuit plus facile, il est conseillé de continuer un peu en voiture et de se garer vers le Col du Coq. De là, vous pourrez faire la boucle passant par le col des Ayes et le col de Pravouta.

Le col du Coq étant fermé en hiver, nous nous sommes garés au parking le plus proche possible de la balade. Mais bon, en y allant doucement et à son rythme ça se fait…

Heureusement, une fois en haut, une superbe vue sur la dent de la Crolle et le massif de Belledonne nous attend ! Nos efforts sont récompensés !

IMGP6578

IMGP6581

IMGP6594

A partir de là, la ballade devient facile offre des panoramas magnifiques sur les montagnes environnantes ! Que du bonheur !

IMGP6595

IMGP6609

La neige commence à peine à fondre que les fleurs éclosent déjà !

IMGP6619

Ces prairies, couvertes de neige en hiver, serviront d’alpage en été. C’est pourquoi il y a quelques maisons de bergers !

IMGP6626

IMGP6632

Nous voila de retour au Col des Ayes. On profite une dernière fois de la vue avant de rentrer sur Grenoble. Des abreuvoirs nous rappelle que nous nous sommes baladés dans des paturages de montagnes !

IMGP6640

J’espère que cette balade vous aura plus et vous donnera des idées pour des week end dans les environs de Grenoble !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire