A l’occasion de la conférence sur le blogging de voyage #MyMauritius Explorer Lab organisé par IAmbassador et l’Office du Tourisme de L’Ile Maurice, j’ai eu la chance d’être invitée dans un hôtel d’exception : le Constance Prince Maurice, un hôtel 5 étoiles luxe situé sur la côte Est de l’Ile Maurice, au niveau de Poste de Flacq. Si j’aime les beaux hébergements, je n’ai jamais eu l’occasion de séjourner dans un lieu aussi extraordinaire, où tout dans le moindre détail est fait pour que le client n’est à se soucier de rien et passe un séjour parfait.

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel d’exception à l’Ile Maurice que ce soit pour une lune de miel ou tout simplement passer des vacances reposantes, cet hôtel peut vous intéressez.

Dans cet article, je vous propose de découvrir plus en détail l’hôtel de Constance Prince Maurice et en faisant le tour de ses différentes prestations, puis je finirais par le budget à prévoir pour séjourner dans un tel hôtel.

 

Chambres supérieur - prince maurice

Hotel Prince Maurice - Jardin et espace extérieur
Autour de la piscine principale

 

 

Les Chambres de l’hôtel Constance Prince Maurice

L’hôtel Constance Prince Maurice propose différentes gammes de chambres depuis la chambre double à la villa avec piscine privée en passant par des bungalows avec vue sur le lagon. J’ai été “upgradée” dans une chambre famille, j’avais ainsi une grande chambre double avec une immense salle de bain, avec deux vasques, comprenant baignoire et douche, mais aussi une chambre avec deux lits superposés et une seconde salle de douche. Je n’ai utilisé que la chambre principale puisque j’étais toute seule. Chaque chambre possède une terrasse privative.

Prince Maurice - Chambres junior et famille

chambre family - constance Prince Maurice

Salle de Bain - Prince Maurice
détail de la baignoire - Prince Maurice
Détail des produits de beauté - Prince Maurice

 

 

 

Quelles activités peut on faire à l’hôtel Constance Prince Maurice ?

Je suis arrivée le lundi matin de bonne heure (mon avion atterrissait à Maurice à 6 h du matin). Je n’avais rien de prévu pour ma première journée, à part profiter des infrastructures de l’hôtel. Ce qui tombait à pic puisque j’avais besoin de me reposer un peu après mon long voyage de nuit dans l’avion et me laissait du temps pour découvrir l’hôtel puisque mes deux journées suivantes étaient bien remplies avec la conférence.

Habituellement, je ne reste jamais une journée entière dans un hôtel, car j’aime profiter de mes vacances pour explorer un maximum les environs. J’aime bien aller à la plage, mais au bout d’une heure je commence à avoir la bougeotte. Heureusement, l’hôtel Constance Prince Maurice propose un éventail tellement large d’activités (dont beaucoup sont incluses dans le prix de la nuit) que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Je n’ai d’ailleurs pas eu le temps de tout essayer. On pourrait facilement passer une semaine de vacances sans sortir de l’hôtel si on a moins la bougeotte que moi, néanmoins, même si le lieu est extraordinaire, je vous invite vraiment à sortir pour découvrir quelques points d’intérêt de l’Ile Maurice.

 

Les piscines

L’hôtel Constance Prince Maurice possède deux immenses piscines : une non chauffée à débordement (mais en novembre l’eau était très chaude) situé au niveau du bâtiment principal entre le restaurant l’Archipel et le bar La Laguna. La piscine est bordée de chaises longues équipées de matelas permettant de prendre un bain de soleil.

Une seconde piscine, chauffée cette fois, se trouve au milieu des chambres. Cette seconde piscine est équipée d’une ligne de natation si vous souhaitez faire des longueurs.

Piscine Constance Prince Maurice

La Plage

Constance Prince Maurice possède sa propre page privée bordée de chaises longue et de matelas avec des parasols permettant d’avoir de l’ombre. Que ce soit à la piscine ou à la plage, vous n’avez pas besoin d’apporter une serviette de plage, car elles vous seront prêtées directement sur place.

Dans cet hôtel d’exception, le nombre de petites attentions auprès des clients est incroyable. Je suis allée me baignée peu après mon arrivée, et au retour de ma baignade, quelle surprise de voir que l’on m’avait apporté une bouteille d’eau dans un seau à glaçons pour la garder au frais !

plage de l'hôtel Constance Prince Maurice

matelas de plage de l'hôtel Constance Prince Maurice

 

Le club nautique

Le gros point fort de l’hôtel est d’être situé au bord de la plage et de posséder son propre club nautique où l’on peut louer gratuitement kayak, paddle, catamaran, pédalo… et explorer le lagon et la mangrove. J’ai ainsi pu faire un petit tour de kayak et admirer l’hôtel depuis la mer.

Il est également possible de participer chaque jour à une sortie snorkelling. Un bateau avec un fond de verre vous emmène au large pour nager avec les poissons équipés de masque, tube et palmes (pas la peine de prévoir votre équipement, l’hôtel s’occupe de tout jusqu’à la serviette de bain et la bouteille d’eau !)

Le site de snorkelling devait être magnifique auparavant, malheureusement il a été très abîmé entre les aller et retour de bateaux de pèche qui ont arraché les coraux, et le réchauffement climatique. Ceux-ci sont devenus blanc et sont brisés en mille morceaux. C’est triste, mais heureusement, il reste des poissons colorés à observer. J’ai été vraiment impressionnée par les innombrables oursins, certains sont énormes (peut être 20 cm de diamètre !) tandis que d’autres sont violets !

Il est également possible de faire gratuitement du ski nautique, mais cette activité ne me tentait pas.

Club Nautique - Constance Prince Maurice

 

U Spa by Constance

Constance Prince Maurice possède son propre spa avec en accès libre une piscine, un hammam et un sauna. En supplément, vous pouvez profiter de massages et de soins. J’ai eu l’occasion de tester un massage du corps d’une heure, vraiment parfait pour détendre le corps de toutes les tensions du voyage. Je me serais bien endormie entre les mains du masseur !

piscine du spa constance prince maurice

 

Les autres activités de l’hôtel

L’hôtel propose d’autres activités gratuites dont certaines sont sur réservation (practice de golf, tennis, salle de sport avec cours de fitness et machine, yoga…) et d’autres payantes : cours de cuisine mauricienne, deux parcours de golf, cours fitness ou yoga privatif, plongée…

Practice Golf - Constance Prince Maurice

 

La cave à vin du Constance Prince Maurice

Le Constance Prince Maurice possède l’une des caves à vins les plus extraordinaires et les plus importantes de l’Océan Indien avec une belle sélection de grands crus du monde entier (dont les plus grands vins de Bourgogne comme la Romanée Conti). Il est possible en supplément de participer à une visite avec dégustation.

Cave à vins du Constance Prince Maurice

De notre côté, nous avons pu faire le tour de la cave avec un sommelier de l’hôtel qui nous a fait déguster l’une des curiosités de l’Ile Maurice : Takamaka, du vin de litchi. C’est étonnant car l’alcool de litchi ressemble réellement à du vin. Si l’on ne le sait pas (et que comme moi on est pas forcément une grande spécialiste !), on peut vraiment croire qu’il s’agit de vin. Le climat tropical de l’Ile Maurice ne permet pas la production de vins et ce vin de litchi est la seule alternative “locale”.

Dégustation de Takamaka - le vin de Litchi

 

Les restaurants du Constance Prince Maurice

Constance Prince Maurice possède trois restaurants qui sont ouverts seulement aux clients de l’hôtel :

  • l’Archipel, qui est également le restaurant principal et où est servi le petit déjeuner
  • le Barachois, un restaurant gastronomique de poissons et fruits de mer, dans un cadre particulièrement romantique puisque flottant sur le lagon
  • Asian : un restaurant spécialisé dans la cuisine asiatique, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de goûter.

 

L’extraordinaire buffet du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le moment préféré de la journée, et encore plus lorsque je suis en vacances dans un bel hôtel. J’aime venir tôt pour pouvoir y rester le plus longtemps possible et profiter de choses que je n’ai pas l’habitude ni le temps de manger en semaine.

Le buffet du petit-déjeuner du Constance Prince Maurice se prend au niveau du restaurant l’Archipel qui est le restaurant principal de l’hôtel. La terrasse donne sur la piscine et la mer ce qui est très agréable. Le petit-déjeuner du Constance Prince Maurice est tout simplement incroyable, peut être le plus beau que j’ai vu de ma vie (oui tout est absolument exceptionnel dans cet hôtel !). Il y avait tout ce dont on peut rêver, depuis le bacon & eggs, aux viennoiseries, en passant par le buffet de fruit, des produits laitiers, des pancakes maisons… et même un buffet spécialement dédié à la clientèle asiatique (j’avoue les nouilles chinoises au petit déjeuner ce n’est pas ma tasse de thé).

Petit déjeuner devant la plage et la piscine - Constance Prince Maurice

Buffet Petit dejeuner - Prince Maurice
petit petit dejeuner - Prince Maurice

 

 

Le restaurant Archipel

Le restaurant l’Archipel, le restaurant principal de l’hôtel, propose une large carte de plat. Selon votre offre, le repas est inclus ou non à l’hébergement. J’ai pris deux repas à ce restaurant et je me suis régalée.

La cuisine mauricienne au croisement de plusieurs cultures, notamment français, africaine, indienne et chinoise, est riche d’influences variées. Ce restaurant permet de découvrir la facette gastronomique de l’île, mais possède également à la carte des plats plus classique. Le deux fois, j’ai opté pour une cuisine indienne.

Entrée salade de crudité
Curry de legumes - cuisine mauricienne
souffle pistache et glace vanille

 

Le Barachois

Le Barachois est un restaurant flottant sur le lagon spécialisé dans le poisson et les fruits de mer. A la cuisine, c’est le chef Guillano Dubois qui est au commande. Le menu change chaque jour mais ne propose qu’une seule option. Le menu (2500 RS) est inclus dans le cadre de la demi-pension, seuls les vins sont en supplément (RS 2150). Ce soir là nous avons eu au menu de délicieuses fines tranches de saumon label rouge en mise en bouche, une soupe de poisson du lagon, puis une divine grillade de fruits de mers et de poisson à partager (je n’avais jamais mangé de calamar aussi délicieux !) et pour finir quelques pâtisseries à choisir parmi la sélection du jour (j’ai opté pour le biscuit chocolat Manjari, le mille-feuille praliné amande/noisette et le pavlova aux agrumes).

Le menu était accompagné par des petits pains maisons incroyable et surprenant : un pain aux algues et un pain aux fruits de mer !

Restaurant flottant le Barachois

soupe de poisson - restaurant Barachois
plat de crevette, calamar, poisson et moules - restaurant Barachois

 

Quel budget pour séjourner au Constance Prince Maurice ?

Un séjour dans un hôtel de cette gamme a un prix, et effectivement, celui-ci n’est pas donné puisqu’il s’adresse à une clientèle exigeante. Comme je vous l’ai dit dans mon article, un soin très particulier est apporté à chaque client pour que celui-ci passe un séjour exceptionnel. Partout où vous irez, il y aura forcément une personne pour vous aider si besoin.

Le prix d’une nuit au Constance Prince Maurice varie énormément avec la saison. La basse saison à Maurice est la période entre mai et septembre. A cette période, vous pouvez profiter d’offres attractives à partir de 390 €/nuit. En novembre, lors de mon séjour, les prix augmentent (la nuit était autour de 875 €) et atteignent des sommets pendant les vacances de Noël. L’hôtel propose plusieurs formules depuis le B&B jusqu’à la pension complète.

Réservez votre séjour au Constance Prince Maurice avec Booking

Vous pouvez trouver des offres avantageuses en optant pour un package vol + tranfert + hôtel auprès de tour opérateur tel que Promovacances à partir de 2000 €/personne pour 7 jours / 5 nuits.

Piscine Prince Maurice

C’est vrai que cela est un vrai budget (que je ne mets personnellement pas dans un hébergement lorsque je voyage à mes frais puisque comme je vous le disais je reste peu à l’hôtel préférant visiter), mais le niveau très élevé de prestation me semble est à la hauteur du tarif proposé. Si vous pouvez vous le permettre financièrement, un séjour dans un tel hôtel est une expérience incroyable à vivre. Mais autrement, ne vous inquiétez pas il existe également de très beaux hébergements plus abordables à Maurice.

 

Quelles excursions à faire à l’Ile Maurice

Même si le Constance Prince Maurice est proche du paradis sur terre, il serait dommage de ne pas profiter d’être à l’Ile Maurice pour explorer les environs. Pour se faire, vous pouvez louer une voiture ou tout simplement réserver une ou plusieurs excursions organisées à la journée (ce qui peut être pratique si vous souhaitez profiter des infrastructures de l’hôtel une partie de votre séjour et visiter l’autre partie).

Voici quelques excursions à la journée que vous pouvez réserver pour découvrir les beautés de l’Ile Maurice :

 

A lire aussi

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le sur Pinterest

Review de l'Hôtel 5 étoiles luxe Constance Prince Maurice #MyMauritius
Review de l'Hôtel 5 étoiles luxe Constance Prince Maurice #MyMauritius

J’ai été invitée à séjourner à l’hôtel Constance Prince Maurice dans le cadre de la conférence #MyMauritius Explorer Lab par l’Office du Tourisme de l’Ile Maurice. Néanmoins je reste libre de la ligne éditorial et l’expérience et les avis exprimés dans cet articles sont les miens. Cet article contient des liens affiliés, en passant par eux vous ne payez pas plus chez mais je touche une petite commission qui m’aide à continuer le blog.