Uzerche, fût l’un de mes coups de cœur de mon week-end en Corrèze. Il s’agit en effet d’un petit village médiéval construit sur un éperon rocheux, dominant la rivière de la Vézère. Que j’ai aimé y déambuler de ses jolies ruelles, entre maisons en pierre et maisons à colombages, le tout décoré de glycines fleuries et odorantes !
Le temps s’est arrêté, et il fait bon de se laisser aller au hasard des ruelles, à découvrir cette jolie ville pleine de charme. Il faut ouvrir les yeux et guetter le petit détail qui fait toute la différence : ici une magnifique fenêtre médiévale, là une belle porte en bois, ne pas hésiter à prendre les chemins de traverse pour déboucher sur une vue imprenable sur la verdure environnante. Se perdre pour mieux se retrouver. Laissez sa carte dans la poche, et se laisser guider par le hasard.
Où dormir à Uzerche?
Uzerche possède l’un des plus beaux hôtels de Corrèze, voir du Limousin : l’Hôtel Joyet de Maubec, un magnifique établissement quatre étoiles, situé dans un ancien hôtel particulier des XVIème et XVIIème siècle. Le charme de l’ancien, mais avec le confort du neuf ! L’hôtel a en effet été entièrement rénové en 2013, en alliant subtilement les poutres et cheminées d’époque avec un mobilier moderne et design, le tout semblant tout droit sorti d’un magasin de déco… Si nous ne sommes y sommes seulement arrêtés pour le goûter, j’aurais aimé m’y attarder plus longuement. Non seulement pour me prélasser plus longuement sur la terrasse en contemplant le superbe panorama sur la Vézère, mais surtout pour dormir dans l’une des 8 chambres de l’hôtel.
Je vous le recommande (même si je n’y ai pas dormi !), puisque le rapport qualité/prix est imbattable avec des chambres à partir de 90€ pour un cadre vraiment exceptionnel. Si vous cherchez un hôtel de charme, avec une histoire, et sans casser votre tirelire !
Si vous avez aimé cet article, partager le sur Pinterest !
Cet article est issu d’un partenariat avec l’Office Départemental du Tourisme de Corrèze. Les choix éditoriaux me reviennent.
6 Comments
En Mode Bonheur
18 juillet 2016 at 10:38Que c’est joli ! Je ne connais pas du tout ce coin là… Et ça me donne bien envie 🙂
Julie
LadyMilonguera
18 juillet 2016 at 13:33C’est vrai qu’il est absolument charmant ce village…
Tiphaine
18 juillet 2016 at 17:49Je reconnais que quand on me dit Corrèze, ça ne me fait pas du tout rêver. Mais il est peut-être temps que je revois mon jugement quand je vois tes photos de ce charmant village !
Mathilde
18 juillet 2016 at 22:36J’avoue comme toi j’avais pas mal de préjugé concernant la Correze. Je l’associais automatiquement à Chirac et aux vaches. Je n’avais aucune idée de ce qu’il y avait à voir et j’ai ete d’autant plus surprise ! Et encore je ne suis pas aller dans le sud du département là où commence la vallée de la Dordogne !
Phil
21 juillet 2016 at 09:56Les vieilles pierres, la glycine et cette belle vallée de la Vézère. Ça me donne envie d’y retourner. Merci pour ces belles photos. Vraiment très joli.
Stephanie
4 novembre 2016 at 16:20Ca a l’air vraiment très beau ! Je ne connais pas cette région, ça donne envie d’aller y faire un tour !