Lors d’un séjour à New York, une des visites incontournables est d’admirer la vue sur Manhattan depuis un des plus hauts gratte-ciels de la ville. Parmi les visites les plus populaires on trouve ainsi l’Empire State Building et le Top of the Rock.
Comme ces visites représentent quand même un petit budget, je vous propose une petite comparaison des deux tours que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon voyage à New York. J’ai visité les deux, car ils étaient inclus dans notre New York City Pass, une formule qui permet de visiter les incontournables de New York et de profiter d’une réduction intéressante, sur 6 sites touristiques et musées comptant parmi les incontournables de la ville.
Sommaire
L’Observatoire du Top of the Rock
Nous commençons par la visite du Top of the Rock, un observatoire sur deux étages au sommet du Rockfeller Center. On a un peu de mal pour trouver l’entrée car le building est immense.
L’Observatoire du Rockfeller Center est souvent préféré pour plusieurs raisons :
- La meilleure vue qu’il soit sur l’Empire State Building
- Une vue magnifique sur Central Park, qui nous permet de réaliser la taille impressionnante de cette oasis de verdure dans un océan de tours
- Il y a apparemment rarement beaucoup d’attente.
Informations pratiques pour visiter Top of the Rock (2022)
Tarif: à partir de 40 $ l’entrée adulte, 38 $ pour les séniors et 34 $ pour les enfants
Horaires : ouvert tous les jours de 8h à minuit (l’horaire peut varier les jours fériés)
Achetez vos billets coupe file pour le Top of the Rock
Empire State Building
Quelques jours plus tard dans notre séjour nous sommes allés visiter l’Empire State Building, le gratte-ciel le plus emblématique de New York. Un building mythique, dont la légende doit aussi beaucoup au cinéma, de King Kong à Nuits Blanches à Seattle !
Pour être honnête avec vous, malgré mon désir d’admirer la vue en haut de cet immeuble de légende, ma motivation n’était pas au plus haut niveau : nous y sommes allés surtout car notre appartement était juste à côté et que nous avions l’entrée incluse dans le New York CityPass.
En effet, j’avais eu des échos de sa potentielle interminable file d’attente : il faut parfois attendre plusieurs heures pour accéder au sommet et après une journée de marche dans New York, j’étais fatiguée et n’avais pas envie de cela ! Et oui, car si le New York City Pass, inclut la montée à la tour, elle n’offre pas une entrée coupe-file !
Comme nous étions pas loin, je me dis que c’est quand même bête de passer à côté de cela. Comme nous ne voyons aucune indication sur la durée d’attente je demande à la personne à l’entrée qui me répond qu’il y n’y a que 20 minutes environ ! Incroyable, mais vrai ! Car même dans mes meilleurs espoirs, je n’aurais pas imaginé que l’on me réponde moins de 45 minutes.
Je vous conseille vraiment de vous renseigner avant d’entrer dans la file sur la longueur de la queue, car autrement cela peut être le début du calvaire. Rien d’indique dans le hall que l’on peut attendre vraiment très longtemps. Mais une fois le premier escalator passé, on entre dans une immense pièce qui peut accueillir une interminable file d’attention, organisée façon Disney, en serpentin avec quelques panneaux à lire sur le building pour faire patienter. Pour nous ça ira très vite vu qu’il y a personne ! Cela dit, les pièces à traverser sont tellement grandes qu’il faut bien marcher 5-10 min pour couvrir la distance qui nous sépare des ascenseurs, même sans aucune attente !
Il nous faudra quand même attendre quelques petites minutes aux ascenseurs et c’est bientôt notre tour.
Avec le New York City Pass nous accédons au petit musée qui retrace l’histoire et la construction de ce gratte-ciel mythique à l’étage 80 et à l’observatoire du 86ème étage. Le 102ème étage possède une seconde plateforme d’observation, mais nous n’irons pas puisqu’elle n’est pas incluse dans notre ticket.
De la haut, la vue est incroyable, hypnotique, vertigineuse. Je ne saurais vous dire qu’apporte en plus la vue du second observatoire, mais de là nous avons déjà un spectacle vraiment incroyable.
On s’était dit que l’on visiterait rapidement car nous étions vraiment fatigués, mais une fois la haut, nous fûmes comme ainsi dire happé par le spectacle hypnotique de New York. C’est la fin de journée, le soleil se couche et les lumières de la ville s’éclaire une a une. On restera près de 45 min collé à la vitre, à admirer la vue de la skyline de Lower Manhattan. Depuis le sommet de l’Empire State Building, on sent le pouls de New York battre, on ressent la frénésie de Manhattan, beaucoup plus que depuis le Rockefeller Center dont la vue respire grâce à la proximité de Center Park.
Vous l’aurez deviné ma préférence va donc à la visite de l’Empire State Building (même si je reconnais que je n’aurais surement pas eu le même ressenti si j’avais dû attendre 3 heures avant de monter à l’observatoire !).
Informations pratiques pour visiter l’Empire State Building (2022)
Tarif : Il existe plusieurs formules de prix pour visiter l’Empire State Building.
Le tarif de base est de 44$ (coupe file à 80$)pour un adulte et permet d’accéder à l’observatoire du 86ème étage (cela correspond à la visite que j’ai réalisé et qui est inclus dans le New York City Pass), Il faut compter 77$ (coupe-file à 113$) pour accéder aux deux observatoires. Après si vous trouvez que le ticket n’est pas encore assez cher, je vous rassure, il y a des packages VIP qui montent jusqu’à 175 $ !
Horaires : ouvert tous les jours de l’année de 8h à 2h du matin
Achetez vos billets pour l’Empire State Building : accès argent (86ème étage) ou accès platinium (86ème et 102ème étage)
Ou le nouveau One World Observatory ?
Construit sur les ruines du World Trade Center au sud de Manhattan, la tour du One World Trade Center est désormais la plus haute de New York. Elle accueille à son sommet une plate-forme d’observation nommé One World Observatory qui doit être également particulièrement impressionnante. Je n’ai pas pu la faire lors de mon voyage à New York, mais d’un autre côté, pouvoir monter au sommet de l’Empire State Building ET du Top of the Rock c’était déjà pas mal ! N’hésitez pas à me faire par de votre retour dans les commentaires si vous avez eu l’occasion d’y monter !
Informations pratiques pour visiter One World Observatory (2022)
Tarif: à partir de 43$ l’entrée adulte, 41$ pour les séniors et 37$ pour les enfants. Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans
Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 22h
Réservez en ligne votre billet pour One World Observatory
A lire aussi
No post found!
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Pinterest !
5 Comments
Aurelie@travelingaddress
30 août 2017 at 12:41ouahou, ce n’est pas donné! En effet, il vaut peut-être mieux prendre le pass dans ce cas 🙂
Mathilde
31 août 2017 at 21:30Oui c’est clair ! Globalement tout est hors de prix à NY, si nous avions pas pris le City Pass nous n’aurions fait que l’un des deux !
FOURNERIE
4 septembre 2017 at 08:22Coucou Mathilde
Moi j’ai fais l’Empire State Building et The One. Personnellement j ai préféré The One car on a une vue exceptionnelle sur Manhattan et New York. De plus la mise en scène est vraiment sympa On rentre par le sous sol et on est propulsé au dernier étage avec un ascenseur qui file à 60 Km/ h. Au sommet on a une presentation de la ville de New York de la construction à nos jours. et après… j’en dirais pas plus car il y a des surprises
Franchement c’est à faire (par contre ca coûte un bras)
A bientôt sur ton blog 🙂
Tophe
Mathilde
4 septembre 2017 at 19:09Ah oui ça à l’air génial The One ! Je le note si un jour je retourne à New York !
Houston MacDougal
3 décembre 2018 at 17:44Pareil, grâce au city pass j’ai pu faire les deux premiers. J’y retournerai pour the one. L’astuce c’est de s’y rendre un peu avant la tombée de la nuit pour profiter du spectacle de jour comme de nuit, en croisant les doigts pour que l’empire state ne soit pas trop blindé, j’ai eu énormément de chance de ce point de vue-là 😉