Je viens enfin de faire développer ma pellicule argentique faite au Diana Mini de mon voyage au Portugal ! Le Diana mini, c’est un petit toy camera, qui permet de faire des photos carrées avec des pellicules argentiques classiques, avec un rendu très vintage et sans tricherie. (Pour rappel, j’avais fait une première présentation de l’appareil par ICI>> après ma première pellicule prise en Cappadoce)

L’inconvénient avec l’argentique, c’est que tant que l’on a pas fini la pellicule, on ne peut pas voir le résultat. J’ai laissé un peu l’appareil photo prendre la poussière, et c’est seulement maintenant, à mon retour du Japon, que j’ai pu finir la pellicule et la faire développer. Ce n’est donc que ma seconde pellicule que je fais développer en 1 an, autant dire que je ne suis pas très prolixe. J’oublie souvent de le sortir, et de plus, vu la faible quantité de réglages disponibles, il faut vraiment des conditions très particulières pour que les photos rendent bien, et notamment un fort ensoleillement.

Pour ces photos, j’ai utilisé les pellicules couleurs lomography iso 400. C’est assez déconseillé de prendre des pellicules moins sensible avec ce type d’appareil photo car il a besoin d’énormément de luminosité.

Les toits de Lisbonne
Les toits de Lisbonne
Quartier de l'Alfama - Lisbonne

Les toits de Lisbonne

couvent des carmes - Lisbonne

Couvent des Carmes – Lisbonne

Monastère des hieronymites - Belem

Monastère des Hieronymites – Bélem

Tour de Belem

Tour de Bélem

Palais de Pena - Sintra

Palais de Pena – Sintra

Quinta da Regaleria - Sintra

Quinta da Regaleria – Sintra

l'université de Coimbra

Université de Coimbra

Monastère de Batalha

Monastère de Batalha

Plage de Nazaré - Portugal

Plage de Nazaré

sur les remparts d'Obidos - Portugal

Remparts d’Obidos

Panorama sur la ville d'Obidos

Panorama sur Obidos