Comme beaucoup, New York était une ville qui me faisait rêver depuis mon enfance. Les films américains ont en partie contribué à entretenir cette fascination au fil des années. En septembre dernier, alors que l’Amérique vivait ces derniers mois de l’administration Obama, je réalisais ce rêve : m’envoler pour New York pour une courte semaine. Mon 3ème séjour au Etats-Unis mais le premier sur la Côte Est.
6 jours complets à la découverte de la Grosse Pomme, un séjour court mais intense ! Même si je n’ai pas trouvé que New York était une ville si fatigante à visiter. Peut-être je deviens plus endurante, mais je n’étais pas aussi exténuée que j’ai pu l’être par le passé (la palme de la fatigue revenant à Rome !) à la fin de nos journées plutôt bien chargées.
Dans cet article, vous trouverez les grandes lignes de notre planning de notre semaine à New York. Un planning qui regroupe la plupart des visites incontournables. Comme nous sommes passionnés d’art et de peinture, vous ne serez pas étonnés de retrouver un grand nombre de musées. Et encore, nous sommes bien loin d’avoir pu découvrir tous les musées dignes d’intérêt de New York… nous voulions également profiter de la ville, surtout que nous avons eu une semaine de rêve côté météo avec un grand soleil sur l’ensemble de la semaine !
Sommaire
Journée 1 : Midtown Manhattan
Visite du MoMA : le Museum of Modern Art
Nous consacrons notre première journée à découvrir Midtown, le quartier de Manhattan situé au Sud de Central Park. Nous commençons la journée par découvrir l’incontournable MoMA – le Museum of Modern Art, l’un des musées d’Art Moderne les plus réputés au monde. La collection est époustouflante avec des toiles mondialement connues comme les Demoiselles d’Avignon de Picasso, des nymphéas de Monet, des toiles de Van Gogh, Cézanne… Et pour se reposer après la visiter du musée, on peut flâner et se reposer dans le superbe jardin de sculptures en extérieur.
Informations pratiques pour visiter le MoMA (2023)
Horaires : Ouvert tous les jours sauf le jour de Thanksgiving et le 25 décembre. Dimanche au Vendredi : 10h30-17h30, Samedi : 10h30-17h.
Tarifs : Adulte : 25 USD, Séniors (plus de 65 ans) : 18 USD, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans
Rockfeller Center et le Top of the Rock
Après une petite pause déjeuner, nous nous dirigeons quelques blocks plus au sud vers le Rockefeller Center, réputé pour sa plateforme d’observation – le Top of the Rock – qui offre une des plus belles vue de New York : d’un côté l’Empire State Building se dresse majestueusement au milieu des tours de Manhattan, tandis que de l’autre, Central Park se déroule comme un océan de verdure au milieu d’une urbanisation un peu folle.
Informations pratiques pour visiter Top of The Rock (2023)
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à minuit. Dernière entrée : 23h10
Tarifs : adulte : 40 USD, sénior : 38 USD, enfant : 34 USD
Visite incluse dans le New York City Pass
Time Square
Nous continuons notre ballade dans Manhattan en prenant la direction de Time Square, la plus célèbre place de New York, bondée quelque soit l’heure de la journée. Nous y retournerons de nuit et l’ambiance avec les immenses panneaux publicitaires lumineux, sera encore plus folle.
Réservez un Free Tour dans New York avec Civitatis : c’est gratuit !
Journée 2 : Statue de la Liberté, Ellis Island et Lower Manhattan
Le lendemain, direction Battery Park, à l’extrême sud de Manhattan, pour prendre le bateau pour la Statue de la Liberte et le Musée Ellis Island. Nous faisons le choix de ne pas descendre sur l’île de la Statue de la Liberté, nous l’admirons très bien depuis le bateau, mais de continuer jusqu’au deuxième et dernier arrêt : l’île d’Ellis Island, par laquelle débarquait les candidats à l’immigration aux Etats-Unis.
Ellis Island : le Musée de l’Immigration
Ellis Island, une île située à quelques kilomètres à peine de Manhattan, fût pendant la première moitié du XXème siècle, une des principales portes d’entrée des Etats-Unis pour les européens candidats au rêve américain. 12 millions de personnes sont passées par Ellis Island afin de vérifier si leur état de santé leur permettait de poursuivre jusqu’à New York. Dans le cas contraire, les migrants étaient soit mis en quarantaine, soit renvoyés en Europe. Les retours étaient en fait très rare : comme la compagnie maritime devait payer leur ticket, celle-ci se chargeait d’un contrôle drastique en Europe. Ellis Island abrite aujourd’hui un musée passionnant, le pendant du Musée de la Red Star Line à Anvers, dans lequel on se met dans la peau d’un candidat à l’immigration arrivant sur le sol américain. On suit son chemin au fil des salles qui sont autant d’étapes à franchir avant de pouvoir tenter l’aventure du rêve américain.
Informations pratiques pour visiter le Musée de l’Immigration d’Ellis Island (2023)
Horaires : Départ toutes les heures de 9h à 15h
Tarifs : adulte : 24 USD, sénior : 18 USD, enfant : 12 USD
Visite incluse dans le New York City Pass.
Achetez vos billets pour Liberty Island et Ellis Island (attention, l’accès à l’intérieur de la Statue de la Liberté n’est pas compris). Réservez votre ticket de préférence plusieurs jours à l’avance pour avoir le créneau horaire de votre choix.
Balade dans Lower Manhattan : de Wall Street au Memorial du 9/11
De retour sur Manhattan, nous nous baladons à travers les rues de Lower Manhattan. Ce quartier est l’un des plus impressionnant de New-York car les rues sont très étroites – c’est le quartier le plus ancien de la ville, et les tours particulièrement hautes.
Nous remontons petit à petit vers le nord jusqu’au mémorial du 9/11. 15 ans plus tard, le quartier du World Trade Center est presque entièrement reconstruit. A la place des deux tours, deux immenses bassins nous rappelle la catastrophe. Ces bassins reprennent les dimensions exactes des tours et dont l’eau reflète le vide laissé par l’attaque terroriste. Au bord des bassins, sont égrenés les noms des victimes de l’attentat. A côté s’élève le One World Trade Center la plus grande tour de l’hémisphère ouest. Le site du mémorial contient également un immense musée entièrement souterrain, qui retrace minute par minute la tragédie, l’origine du terrorisme islamique et s’interroge sur ses conséquences et l’avenir pour la paix. Si l’exposition est intéressante, j’ai trouvé son ambiance parfois oppressante, d’autant que l’exposition laisse parfois place à la surenchère émotionnelle.
Informations pratiques pour visiter le Mémorial 9/11 (2023)
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 20h
Tarifs : adulte : 29 USD, sénior : 23 USD, enfant (7-12 ans) : 17 USD, enfant (13-17 ans) : 23 USD, gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Visite incluse dans le New York City Pass.
Journée 3 : le MET, Soho, Chinatown
Nous commençons notre troisième journée par la visite du MET, le Metropolitan Musem, l’équivalement du Musée du Louvre à New York. Il s’agit d’un des plus grands musées au monde. Le musée est conçu suivant le même principe, de nombreux départements : Art Egyptien, Art Grec et Romain, Art Médiéval, Art Moderne et Contemporain…
Ce musée est le plus beau musée que j’ai visité de ma vie ! Pour moi, il dépasse largement le Louvre, qui a trop tendance à mon goût à privilégier l’accumulation en cherchant à présenter des collections encyclopédiques. Le MET fait un choix opposé : présenter « relativement » peu d’œuvres, mais chacune de qualité exceptionnelle (je met le mot relativement entre guillemet car le musée est immense et il y a tellement de chose à voir qu’il faudrait y passer plusieurs journées pour tout voir). A chaque fois que l’on voulait passer rapidement à travers une salle pour rejoindre un département que nous souhaitions voir en priorité, nous ne pouvions faire autrement que de nous arrêter pour admirer les œuvres exposées !
Le billet pour le MET Fifth Avenue (le musée principal) permet d’accéder gratuitement la même journée au MET Cloisters, mais cette annexe du musée rassemblant une collection de cloitres est assez éloignée car situé au Nord d’Harlem (compter 40 minutes de métro). Après 4h de visite au MET, nous n’étions clairement pas motivés pour enchainer avec un second musée aussi beau et intéressant soit il.
Informations pratiques pour visiter le MET (2023)
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h. Nocturne les vendredis et les samedis jusqu’à 21h. Fermeture exceptionnelle le 1er janvier, le premier lundi de mai, le jour de Thanksgiving, le 25 décembre
Tarifs : adulte : 30 USD, sénior : 22 USD, étudiants : 17 USD, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Comptez au minimum une demi journée de visite (et vous ne verrez probablement pas toutes les salles).
Après une grosse demi-journée dans les salles du MET, nous prenons le métro direction Soho, le quartier des boutiques chics pour un peu de lèche vitrine. Notre objectif est d’enchaîner deux balades proposées par le guide Lonely Planet : Soho puis Chinatown juste à côté. Ce choix nous permet de mesurer à quel point New York est une métropole étonnante puisque ces deux quartiers pourtant très proches géographiquement sont à des années lumières l’un de l’autre !
J’ai souvent été déçue par les quartiers « Chinatown » que j’ai pu visiter à travers le monde (même celui de San Francisco qui est pourtant réputés comme l’un des plus impressionnants. A New York, j’ai au contraire été marqué par cette visite : pour le coup on se sentirait presque partis de l’autre côté de la planète. Quasiment tout est écrit en chinois, les gens parlent tous en chinois en eux, comme il y avait pas d’autres touristes que nous, on était vraiment dépaysés ! Ce qui est drôle dans ce quartier et dans New York en particulier, c’est que sa limite est très précise : il suffit de traverser une rue pour sortir de l’ambiance chinoise de New York et de laisser derrière nous les écritures chinoises.
Journée 4 : de Brooklyn à Williamsburg
De Brooklyn Heigths au Pont de Brooklyn
Direction le borough de Brooklyn pour notre quatrième journée pour deux balades à pied proposées par le Lonely Planet. La première nous emmène dans le quartier chic de Brooklyn Heights. Après avoir traversées des brownstones, des anciens immeubles dont certains datent du XIXème siècle, nous rejoignons la Brooklyn Heigths Promenade depuis laquelle on peut admirer l’une des plus belles vue sur New York et le célèbre pont de Brooklyn. Après une pause déjeuner et un détour par le superbe Brooklyn Bridge Park, nous prenons un taxi en direction du deuxième plus connu quartier de Brooklyn : Williamsburg.
Williamsburg
Williamsburg est le nouveau quartier qui monte à New York. A une station de métro de Manhattan, Williamsburg, l’ancien quartier ouvrier, attire aujourd’hui les jeunes hipsters, les bobos et les artistes. Beaucoup de boutiques sympas, des friperies, mais aussi de nombreuses fresques de street art, bref Williamsburg est un quartier vivant à l’ambiance sympathique.
Réservez une visite guidée en français des quartiers street-art de Brooklyn
Montée à l’Empire State Building
De retour sur New York, nous décidons de finir la journée en beauté en assistant au coucher du soleil depuis le haut de l’Empire State Building. Nous aurons de la chance, car il n’y avait pas beaucoup d’attente pour monter, néanmoins, le ciel était un peu trop nuageux pour voir le soleil. Cela ne nous a pas empêcher d’assister au spectacle magique des lumières qui s’allument les unes après les autres dans les rues de New York !
Achetez par ici vos billets pour l’Empire State Building : accès argent (86ème étage) ou accès platinium (102ème étage)
Journée 5 : De Central Park à Greenwich Village
Balade dans Central Park
Nous commençons la journée par une balade dans la moitié sud de Central Park avec pour objectif de nous rendre au Museum d’Histoire Naturel. Le parc est vraiment immense et est composé de différents espaces. Si le fameux « Reservoir » m’a un peu déçu, car presque trop grand, j’ai beaucoup aimé l’ambiance bucolique du lac. C’est d’ailleurs sur l’un des rochers le surplombant que nous prendrons notre pique-nique (d’ailleurs à ce sujet, pensez à apporter vos sandwichs car il n’y a pas grand chose pour acheter à manger dans le coin).
Le Museum d’histoire naturelle de New-York
On arrive pour l’ouverture au niveau du Museum d’Histoire Naturelle, ce qui n’est pas forcément un bon plan car nous avons eu finalement pas mal d’attente. Ce fût même la seule fois où nous avons du attendre quelque part ! Le Museum est immense, on aura du mal à s’y orienter pour trouver ce pourquoi nous étions venu : les squelettes de dinosaures et le planétarium ! Nous avons été un peu déçu par le planétarium, la présentation sur le thème des trous noirs était très technique et en anglais nous n’avons pas tout compris (pas sur que nous aurions beaucoup plus compris en français ^^). Par contre, les salles sur les dinosaures ont remplis leurs promesses. La collection de fossiles du Museum d’histoire Naturelle de New York est l’une des plus belles du monde. C’est assez impressionnant de se retrouver face à un T-Rex même lorsqu’il ne reste plus que les os !
Nous passerons la majorité de notre visite dans les salles dédiées aux fossiles. La muséographie, refaite récemment est vraiment bien faite : elle permet de comprendre des choses assez techniques sur l’évolution et l’adaptation des espèces à leur milieu sans forcément être un expert du domaine.
Informations pratiques pour visiter le Museum d’Histoire Naturelle (2023)
Horaires : Ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Fermeture exceptionnelle le jour de Thanksgiving et le 25 décembre. La réservation d’un créneau horaire pour la visite est indispensable, même pour les détenteurs d’un City Pass.
Tarifs : adulte : 28 USD, sénior : 22 USD, étudiants : 22 USD, enfants (3-12 ans) : 16 USD gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Visite incluse dans le New York City Pass
Comptez au minimum une demi journée de visite
Le Museum présente aussi des expositions sous forme de vitrines assez vieillottes sur les animaux du monde et les peuples autochtones. J’avoue que ces salles m’ont laissé un peu dubitative par le principe même de même des vitrines. C’est pourquoi, nous ne y sommes pas attardés. Entre le temps de se repérer dans le musée, visiter les salles sur les dinosaures et le planétarium, nous aurons quand même consacré 3h30 à la visite du musée.
De Greenwich Village à la High Line
Après avoir repris des forces en pique-niquant à Central Park, nous reprenons le métro pour une balade dans Greenwich Village en suivant encore une fois un itinéraire conseillé par le guide Lonely Planet. Greenwich est l’un des quartiers les plus agréables de New York pour se balader. Comme on est assez motivés, on continue par la High Line, une ancienne voie ferrée aérienne devenue obsolète et transformée en balade urbaine très agréable.
Nous rentrerons ensuite à pied de la High Line, à notre appartement situé près de l’Empire State Building à pied en faisant un détour pour voir Time Square de nuit. Nous n’avons pas compté les kilomètres, mais nous aurons encore bien marché !
Journée 6 : balade de Columbia à Harlem
Pour notre dernière journée, nous prenons la direction du Nord de Manhattan pour se balader une fois encore en suivant un itinéraire recommandé par Lonely Planet avec pour point de départ la prestigieuse université de Columbia. Après un arrêt à la cathédrale inachevée St John Divine, le plus grand lieu de culte des Etats-Unis, nous entrons à proprement parlé dans le quartier d’Harlem. Les rues sont un peu endormies en ce samedi matin. Hormis un groupe de femmes chantant du gospel dans la rue, on dirait que la ville dort encore. Les magasins sont quasiment tous fermés. Hormis quelques jolies rues de brownstones, nous ne trouvons pas qu’il est très agréable de s’y balader. J’ai vraiment eu l’impression d’être passé à côté du quartier. Les avenues sont longues et assez monotones, il doit vraiment falloir connaître les bons coins pour en profiter. Une fois n’est pas coutume, nous arrêterons notre balade en cours de route, et reprendrons le métro pour aller déjeuner sur la High Line, après avoir acheté un pique nique au Chelsea Market.
Le Withney Museum : le musée d’art américain du XXème siècle
Il nous reste quelques heures à tuer avant de retourner à l’aéroport. Ainsi, nous décidons de visiter le Withney Museum, situé au pied de la High Line. Ce musée est réputé pour ses collections d’art moderne et contemporain d’artistes américains comme le célèbre Edward Hopper.
C’est ainsi que notre séjour à New York touche à sa fin. Il est temps maintenant de retourner chercher nos valises à l’appartement et de prendre le train jusqu’à l’aéroport. Ce voyage à New York fût vraiment incroyable ! En 6 jours nous avons pu avoir un bon aperçu de la ville et nous avons beaucoup aimé son ambiance ! Mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir.
Réservez vos billets coupe-file pour le Whitney Museum
Les informations pratiques pour visiter New York en une semaine
Quel pass choisir pour visiter New York ?
Il existe différents pass pour visiter les principaux sites de New York tout en faisant des économies :
- le New York City Pass,
- le New York Go City Explorer Pass,
- et le New York Pass.
Le New York City Pass : le bon plan pour un premier séjour à New York : visiter tous les incontournables en faisant des économies
Nous avons choisi : le New York City Pass. Ce pass permet de bénéficier jusqu’au 40% de réduction sur la visite de 5 sites incontournables :
- L’Empire State Building, (Observatoire du 86e étage)
- Le Muséum d’Histoire Naturelle,
- le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim,
- la Statue de la Liberté et Ellis Island ou une Croisière Circle Line,
- le Mémorial du 11 septembre ou l’Intrepid Sea, Air and Space Museum.
Les entrées sont valables pendant 9 jours à compter de la première utilisation et permettent dans certains endroits (mais pas partout) un accès en coupe file. L’utilisation du New York City Pass est toute simple : on échange le bon d’achat à l’entrée de l’un des sites à visiter. On obtient un carnet de coupons comprenant un coupon par sites à visiter. Puis à chaque monument/musée choisi, on présente son carnet à l’accueil et la personne nous retire le coupon correspondant (il faut juste faire attention à pas retirer le coupon soit même sinon celui -ci n’est plus valable).
C’est l’option que nous avions retenue pour notre semaine à New York et nous n’avons pas regretter ce choix ! A l’époque, le New York City Pass incluait également l’entrée au MET mais ce n’est plus le cas.
Le New York Go City Explorer Pass
Le New York Go City Explorer Pass est un pass valable 2 mois qui inclus 2 à 10 visites à réaliser à New York parmi un choix de 90 activités. Grace à son large choix d’activité c’est un pass parfait pour un second séjour à New York lorsque vous avez déjà visiter les « incontournables » de la Grosse Pomme.
Le tarif varie de 60€ environ pour 2 visites (soit 30€/visite) à environ 200 € pour 10 visites (soit 20€/visites). Le New York Go City Explorer Pass est donc plus avantageux pour les personnes souhaitant réaliser un nombre élevé de visites et dont le séjour à New York est assez long.
Le New York Pass
Le New York Pass est un pass valable de 1 à 10 jours selon la formule choisie qui vous permet d’accéder gratuitement à une centaines de visites et d’activités sur New York. Contrairement au New York Go City Explorer Pass, on peut réaliser un nombre « illimité » d’attractions, mais dans une durée limité dans le temps.
C’est un pass aussi bien adapté à un premier voyage à New York puisqu’il comprend toutes les visites incontournables (Empire State Building, Top of the Rock, le MET, le Musée américain d’histoire naturelle…) , mais aussi à ceux qui connaissent déjà Big Apple grâce à son éventail d’activités très large. Le pass inclut également la possibilité de louer des vélos, de participer à une croisière ou à des visites guidées à pied.
Le tarif varie de 100€ environ pour 1 jour à 266 € environ pour les 10 jours. Comme souvent, les pass de courtes durées (1 à 3 jours) seront les plus difficiles à rentabiliser. Cette formule me semble une belle alternative au New York City Pass si les 5 visites ne vous suffisent pas !
Trouver un vol pas cher pour New York
Je suis partie à New York début septembre et j’ai eu la chance de trouver des billets d’avion très peu chers avec la compagnie XL Airways (un peu plus de 400 € l’aller-retour depuis Paris CDG) qui n’existe malheureusement plus aujourd’hui.
Où dormir à New-York ?
Si l’on peut trouver un vol pas cher pour New York, du côté de l’hébergement c’est une autre paire de manche. Ce poste représentera surement de loin la part principale de votre budget, surtout si comme nous vous souhaitez séjourner à Manhattan pour ne pas perdre trop de temps dans le métro.
Le centre de Manhattan, au sud de Central Park est idéal pour rayonner dans New York. De notre côté, nous avions loué un appartement sur Booking situé non loin de l’Empire State Building, qui n’est plus disponible à la location du fait du changement de règlementation sur la location d’appartement sur New York devenu plus restrictive pour éviter les abus et limiter l’explosion des loyers dans Manhattan.
Sinon n’hésitez pas à regarder du côté de Brooklyn, si vous êtes près du métro notamment dans le quartier de Williamsburg, vous ne perdrez pas trop de temps, mais de ce que j’ai entendu dire, les prix ont beaucoup montés et pour un logement bien placés, on se rapproche énormément des prix de Manhattan.
Pour un hôtel confortable pour 2 personnes, il faut compter au minimum 200 € la nuit.
Je ne pourrais donc pas vous recommander le logement que nous avons réservé alors, car il s’agissait justement d’un appartement de ce type. La loi est rentrée en vigueur un mois après notre retour.
Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de JFK ?
New York possède trois aéroports : JFK, La Guardia et Newark. Depuis la France vous atterrissez à JFK aussi je ne parlerais que de cet aéroport dans cet article (c’est déjà assez compliqué comme cela !)
Depuis l’aéroport de JFK il est possible de rejoindre le centre de Manhattan grâce à l’Airtrain jusqu’à Jamaica Station puis d’emprunter la ligne directe LIRR (Long Island Rail Road) ou la ligne E du métro (beaucoup plus longue). Cette solution est la plus économique, mais selon l’emplacement de votre hôtel, elle peut être plus ou moins pratique. L’avantage à New York, c’est que le métro ainsi que la ligne LIRR fonctionne 24h/24 (ainsi que la ligne LIRR) reste assez fréquente même en plein milieu de la nuit. Nous avions atterri à minuit passé et nous n’avons eu aucun mal à rejoindre le centre de Manhattan en transport en commun. Par contre nous avions une vingtaine de minutes de marche pour rejoindre notre hébergement et à près de 2 heures du matin avec la fatigue du voyage, le décalage horaires, et les sacs à porter, nous étions un peu crevés ! (le métro de New York est assez mal foutu puisqu’ils manque de lignes transversales dans Manhattan. Il y a peut être des bus, mais nous avons trouvé cela aussi simple de marcher avec nos sac à dos !)
Une autre option, plus onéreuse, mais moins fatigante, pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de réserver un transfert privé pour le trajet entre l’aéroport et votre hôtel. Différents niveau de service sont proposés de la navette privative (idéale si vous êtes une famille ou un petit groupe) ou une navette partagée, qui intéressera plus les voyageurs solo ou en couple. Ce type de service est généralement moins cher que d’utiliser les taxis.
Se déplacer en métro dans New York
Si le métro de New York a de sacrés avantages, comme celui de fonctionner 24h/24, c’est aussi un système assez atypique et franchement pas toujours très clair. En une semaine nous n’avons pas réussi à comprendre toutes les subtilités de ce moyen de transport. Aussi, j’ai même dédié un article spécial pour essayer de vous expliquer comment se déplacer en métro dans New York !
Quel guide de voyage choisir ?
Nous sommes partis avec le Guide du Routard et le Lonely Planet. Ce dernier guide s’est révélé être une véritable mine d’or avec plein d’itinéraires à faire à pied à travers les différents quartiers de la ville. Il coûte un peu plus cher que le Routard, mais nous a vraiment été le plus utile sur le terrain. Je vous le recommande vraiment !
Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Pinterest !
Cet article contient des liens affiliés. En passant par eux, vous ne payez pas plus cher, mais je touche une petite commission sur les ventes qui m’aide à continuer le site 🙂
22 Comments
Chacha Aventurière
22 avril 2017 at 11:38je veux y retourner …. Très belles séries de photos, et une belle balade pour découvrir New York
j’adore !
Mathilde
29 avril 2017 at 10:25merci beaucoup ! moi aussi je veux y retourner lol ^^ surtout depuis que j’ai écris cet article ^^
tania
22 avril 2017 at 18:14merci pour la balade
je ne connais pas encore mais j en rêve aussi
6 jours intenses Mathilde
Stephanie
24 avril 2017 at 16:13Oh punaise New York, j’aime tellement cette ville! Tes photos m’ont fait revivre mes séjours là bas !
Bigaurele
26 avril 2017 at 18:08Ah Williamsburg… j’ai eu la chance d’y habiter un temps en 2003… J’y suis retournée en 2006 et ça a du bien changer depuis…Je te recommande le Tenement Museum http://tenement.org/ l’un des plus beaux « musées » que j’ai pu voir.
Mathilde
29 avril 2017 at 10:23Merci beaucoup pour le conseil ! Ce musée à l’air en effet passionnant ! Il y a tant à voir à New York que cela mérite bien plusieurs séjours prolongés !
Nicolas
26 avril 2017 at 20:43Il y a tellement de choses à faire à New York c’est fou. On y a déjà été à 7 reprises et on fait toujours des nouvelles choses. La dernière fis on a fait la High Line et un match des Yankees par exemple. Par contre niveau musée j’ai un peu de retard. Bel article!
Mathilde
29 avril 2017 at 10:25C’est vrai que New York est une ville extraordinaire ! Et encore de notre côté nous ne sommes quasiment pas sortis de Manhattan ! Pour ce premier voyage nous avons privilégié les musées mais j’aimerais beaucoup assisté à des matchs sportifs (plutôt basket) ou une comédie musicale à Broadway ! J’espère qu’on y retournera un jour !
Laura de BBxMarmotte
30 avril 2017 at 21:34On doit se sentir bien petit là-bas 😛 Je ne suis encore jamais allée aux Etats-Unis mais j’aimerais beaucoup ! La vue du haut de l’Empire State Building a l’air trop jolie *__*
Mathilde
1 mai 2017 at 17:23ah oui c’est une des plus belles vues de New York ! je crois que j’ai préféré celle de l’Empire State Building à celle du Top of the Rock car on voit mieux Manhattan
Giacometti Brin d'Os
20 mai 2017 at 14:46Je conserve précieusement cet article, car je pense qu’il va bientôt me servir 😉
Je suis plutôt Amerique Latine (surtout Rio et Lima) et Caraïbes
Mais ma fille vient de passer 3 mois à New-York, elle m’en parle tellement (en vrai, elle me saoule) qu’elle m’a donné envie d’y aller moi même.
Ce que j’apprécie c’est que là tu prends bien en compte le côté art et culture, juste ce qui me va.
Du coup, avant de partir où que ce soit, je passerai chez toi pour prendre la température
Mathilde
25 mai 2017 at 10:23Si tu aimes l’art et les musées, alors tu adoreras New York ! Tu pars dans combien de temps ? J’essaierai d’avancer sur les articles d’ici la !
Tourisme Evasion
29 octobre 2017 at 18:51New York fait assurément partie de nos plus beaux voyages. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette ville. Comme toi, nous n’avons passé qu’une semaine là-bas, c’était beaucoup trop peu à notre goût. Un autre voyage aux Etats-Unis de prévu prochainement ?
Mathilde
29 octobre 2017 at 20:00Je suis d’accord c’est le genre de ville dans laquelle on aurait envie de rester bien plus longtemps. J’aimerais bien retourner aux Etats-Unis mais hélas ce n’est pas pour tout de suite
Eatmytravel
30 octobre 2017 at 18:48Super recommendations !! 🙂 J’avais adoré le Moma, c’est vraiment un musée qui mérite de s’y arrêter à New York. Avec un jour de plus j’aurai ajouté Coney Island à ta liste ! A très vite …
Mathilde
30 octobre 2017 at 19:51Merci beaucoup 🙂 J’aurais bien aimé avoir un (voir même plusieurs – soyons fous) jour en plus pour continuer mon exploration de New York ! Je ne sais pas si j’aurais pensé à aller à Coney Island mais j’aurais bien aimé explorer en profondeur plus de quartiers. Cela dit, 6 jours c’était déjà pas mal pour une première fois !
Emilie
8 janvier 2018 at 14:23Sympas les photos 🙂
Emma
31 janvier 2018 at 13:40Bon résumé des immanquables, ça me rappelle de bons souvenirs 🙂 J’avais aussi adoré le MET ! Par contre, lors de mon dernier voyage il n’y avait pas encore le mémorial du 9/11 ni la High Line, du coup je pense qu’il est grand temps que j’y retourne!! 😉
Annie
2 février 2019 at 09:37Bonjour
Je suis en train de préparer notre séjour à New York pour le mois de mai prochain et je me suis largement inspirée de votre planning, même si nous allons un peu le bousculer puisque nous logerons à Brookling. Merci à vous pour cette aide précieuse.
Mathilde
2 février 2019 at 23:58Merci beaucoup pour votre commentaire ! mon blog est fait pour inspirer à partir de mon expérience personnelle mais je ne cherche pas à être un modèle donc n’hésitez pas à moduler mon itinéraire en fonction de vos envies et centres d’intéret. Pour plus de contenu sur Brooklyn, je vous recommande absolument le blog d’Argone A Taste of My Life (https://atasteofmylife.fr) qui y a passé une semaine complète !
Alexis - Le Petit Explorateur
25 mars 2020 at 08:36Je ne suis encore jamais allé aux Etats-Unis, et pourtant il y a tellement d’endroits là-bas qui m’attirent tellement.
New York en fait partie, ce côté ville mythique, ville de cinéma, ville unique au monde… ça doit être vraiment dingue.
Merci pour tes conseils, je vais les garder précieusement 🙂
Mathilde
25 mars 2020 at 19:00Oui NYC c’est assez génial ! On a vraiment l’impression d’être dans un film car finalement c’est une ville que l’on connait un peu même si l’on y est jamais allée ! C’est assez étrange comme sensation!