Je viens enfin de faire développer ma pellicule argentique faite au Diana Mini de mon voyage au Portugal ! Le Diana mini, c’est un petit toy camera, qui permet de faire des photos carrées avec des pellicules argentiques classiques, avec un rendu très vintage et sans tricherie. (Pour rappel, j’avais fait une première présentation de l’appareil par ICI>> après ma première pellicule prise en Cappadoce)
L’inconvénient avec l’argentique, c’est que tant que l’on a pas fini la pellicule, on ne peut pas voir le résultat. J’ai laissé un peu l’appareil photo prendre la poussière, et c’est seulement maintenant, à mon retour du Japon, que j’ai pu finir la pellicule et la faire développer. Ce n’est donc que ma seconde pellicule que je fais développer en 1 an, autant dire que je ne suis pas très prolixe. J’oublie souvent de le sortir, et de plus, vu la faible quantité de réglages disponibles, il faut vraiment des conditions très particulières pour que les photos rendent bien, et notamment un fort ensoleillement.
Pour ces photos, j’ai utilisé les pellicules couleurs lomography iso 400. Il est déconseillé de prendre des pellicules moins sensible avec ce type d’appareil photo car il a besoin d’énormément de luminosité.
3 Comments
LaRoux
13 décembre 2015 at 15:01chouette résultat 😉
Mathilde
13 décembre 2015 at 18:50Merci !
Madeleine à bicyclette
19 décembre 2015 at 11:43J’aime beaucoup ces photos toutes avec un beau ciel bleu et des pierres anciennes. Je découvre ton blog avec plaisir, nous avons les voyages et certaines destinations en commun (l’Amérique, le Portugal et le Japon)!