Quand j’étais enfant, nous partions très souvent en formule « All Inclusive » avec mes parents. Il faut dire que c’est une formule très pratique puisque cela vous permet d’avoir à la fois l’hébergement et tous les repas.
Côté activité, les hébergements All Inclusive proposent souvent un large panels d’activités et même bien souvent des excursions. Vous pouvez aussi choisir de louer une voiture et explorer par vous même la destination. Ce n’est pas parce que vous séjournez dans un hôtel All Inclusive que vous êtes obligés de rester toute la journée à la piscine !
L’aspect All Inclusive vous permet également de profiter d’un séjour de dernière minute : pas besoin de passer des heures à préparer le voyage !
Parmi les meilleures destinations à visiter en formule All Inclusive, je vous conseille la destination des Iles Canaries situées au large du Maroc. Je ne voyage que très peu en formule All Inclusive, préférant l’organisation de road-trip. Mais l’année dernière, je suis partie à Fuerteventura en formule All Inclusive pour faire un stage de vélo. L’avantage des hôtels all inclusive c’est qu’il n’y a rien à faire. On peut profiter ainsi de la journée et mettre les pieds sous la table en rentrant ou les doigts de pied en éventail au bord de la piscine pour se reposer après une belle journée à pédaler.
Dans cet article, je vous propose de découvrir les deux hôtels All Inclusive dans lesquels j’ai séjourné lors de mon voyage à Fuerteventura.


Sommaire
2 adresses pour un séjour en All Incluse à Fuerteventura

Hôtel Barcelo Fuerteventura Mar
Voici tout d’abord mon adresse « coup de cœur » : l’hôtel Barcelo Fuerteventura Mar 4 étoiles idéalement situé au centre de l’île à Caleta de Fuste. L’hôtel est situé non loin de l’aéroport. L’établissement est superbe, idéalement placé au bord de la mer. Ainsi vous avez le choix entre baignade dans les piscines de l’hôtel ou dans la mer.
C’est un choix idéale que vous soyez en couple ou en famille pour profiter de Fuerteventura.

Les chambres sont immenses et très confortables. J’ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour dans cet hôtel !
Les buffets de repas proposent un large choix et sont vraiment délicieux.

Comme je faisais du vélo je n’ai pas profité beaucoup des animations de l’hôtel mais l’établissement propose de nombreuses activités (dont pas mal de choses pour les enfants) qui sont incluses dans le prix du séjour.

Hotel Occidental Jandia Playa
Lors de mon séjour à Fuerteventura, j’ai ensuite séjourné dans un second hôtel : l’hôtel Occidental Jandia Playa, situé à l’extrémité sud de l’île. Cet hôtel est situé en hauteur donc on profite d’une très belle vue, mais il faudra marcher un peu plus longtemps pour aller à la plage (et surtout il faudra remonter la cote très raide pour revenir à l’hôtel).
L’endroit est très sympa si vous chercher un établissement dans la partie sud de l’île, mais il est quand même un peu plus « daté » que l’hôtel présenté plus haut et mériterait une petite rénovation. Malgré tout les chambres étaient propres et confortables, rien à redire à ce point de vue là.
Au niveau des repas, rien à redire non plus, les buffets étaient très copieux avec beaucoup de choix.

Ma chambre avait une grande terrasse et des transats. C’était très sympa pour se poser.
Si vous ne souhaitez pas descendre jusqu’à la plage pour vous baignez, l’hôtel dispose de nombreuses piscines chauffées.



J’ai beaucoup apprécié les paysages de la plage en contre-bas de l’hôtel.



Que faire, que voir à Fuerteventura ?
L’île de Fuerteventura est une île de sable particulièrement aride. Les paysages sont assez désertiques et très différents de ceux des autres îles des Canaries comme Tenerife ou Lanzarote. Clairement, mieux vaut aimer la plage !
Fuerteventura n’est pas qu’une île de farniente, elle attire également les sportifs comme les amateurs de voiles et de kite surf qui peuvent profiter des grandes plages et du vent pour s’amuser.
Découvrir Fuerteventura à vélo
De mon côté, le thème de mon voyage à Fuerteventura était le vélo. L’île fait partie de l’Espagne et comme partout dans ce pays c’est le paradis pour les cyclistes. Les automobilistes espagnols sont particulièrement attentif au partage de la route et font particulièrement attention au déplacement. C’est assez incroyable !
Les routes de Fuerteventura sont très sympas pour le vélo, il y a globalement assez peu de circulation. Le point « négatif » est le vent, qui peut souffler assez fort dans la région.

Les dunes du Parc Naturel de Corralejo
L’un des endroits les plus impressionnants de Fuerteventura et que j’ai le plus apprécié est le parc naturel de Corralejo situé à la pointe nord de l’ile. Il s’agit du plus grand champ de dune des Iles Canaries. On se croirait dans le Sahara, hormis peut être l’Océan juste à côté !

Les Montagnes du Parc Rural de Betancuria
L’île de Fuerteventura est loin d’être plate : au milieu de l’île se dresse les montagnes du Parc Rural de Betancuria. C’est peut être l’un des coins les plus intéressant si vous chercher à faire de la randonnée, mais ayez bien en tête que partout l’île est très désertique. Personnellement, cela manque un peu de végétation à mon gout. Par contre à vélo c’est top car on profiter à fond des paysages !
Que vous soyez à pied, à vélo, ou en voiture, n’hésitez pas à vous rendre dans le coin pour profiter des paysages offerts par les nombreux miradors. Celui avec les statues géantes de Guise et Ayuse et l’un des plus impressionnants.


N’hésitez pas à vous arrêter dans le village de Betancuria au coeur de ces montagnes. Je l’ai traversé rapidement à vélo sans faire de photos, mais il s’agit d’un des plus beaux villages de l’île de Fuerteventura. A l’écart de la mer et des zones touristiques, son architecture traditionnelle a été préservé et c’est une vraie pépite.

Profitez des plages de Fuerteventura
Comme je le disais plus haut, Fuerteventura est une destination de plage. L’île propose de nombreuses plages de sable toutes plus belles les unes que les autres. L’eau y est turquoise. C’est vraiment paradisiaque !
Vu la taille de l’île, un grand nombre de ces plages sont désertes. C’est vraiment le paradis pour profiter du soleil présent toute l’année et de la baignade ou des activités de voile.

No Comments