Partir en vacances à l’île Maurice est une expérience unique. Avec Corsair, trouver un billet au meilleur prix au départ de Paris est un jeu d’enfant. Alors réservez vite votre vol !

Principale île de la République de Maurice, l’île Maurice est un véritable paradis niché dans l’océan Indien. De somptueuses plages de cartes postales longeant une eau cristalline, une cuisine savoureuse et un sens de l’hospitalité rare, comment ne pas succomber au charme de cette île ? Venez explorer les fonds marins, lézarder au soleil et découvrir une histoire riche et composée d’alliances de plusieurs cultures. Partir en vacances à l’île Maurice est une expérience unique.

 

Avant votre vol Paris Île Maurice

Quand réserver un vol Paris Île Maurice ?

L’île Maurice bénéficie d’un climat tropical, et se visite toute l’année. Il n’y a donc pas de période idéale dans l’absolu. Choisissez plutôt vos dates de voyage en fonction de ce que vous désirez y faire.

La saison humide, de novembre à avril, est très chaude. Malgré les précipitations, c’est une période idéale pour faire de la plongée. Notez cependant que les mois de fin d’année, novembre et décembre, sont une période de grande affluence touristique pour l’île. Il y a également un risque, très faible cependant, de cyclones entre janvier et mars.

La saison sèche, de mai à octobre, correspond à l’hiver austral. Les températures sont à peine moins élevées, mais la pluie beaucoup plus rare. C’est une bonne période pour randonner et aller admirer l’impressionnante flore de l’île. Les amateurs de surf privilégieront notamment les mois de juillet à septembre.

 

Quelles formalités avant votre vol Paris Île Maurice

Les ressortissants français doivent présenter un passeport en cours de validité à la frontière. Pour un séjour inférieur à 3 mois, aucun visa ni vaccin ne sont requis. On pourra cependant vous demander de présenter un billet retour, des justificatifs d’hébergement et une preuve de capacités financières suffisantes pour couvrir votre séjour.

La langue officielle est l’anglais mais, en pratique, la première langue du pays est le créole. La plupart des Mauriciens parlent également un français local, que vous ne comprendrez sans doute pas tout de suite.

La monnaie d’usage est la roupie mauricienne. Il vous faudra donc changer de l’argent avant de partir ou sur place. Faites attention aux trop grosses coupures, qui peuvent parfois se révéler être des faux billets. Pour éviter de transporter trop de liquide dans vos bagages, sachez que vous pourrez payer en carte bancaire dans beaucoup d’établissements touristiques.

L’île Maurice compte de nombreuses compagnies privées de bus, efficaces et bon marché, qui relient ses principales villes. Vous pouvez également louer des taxis à la journée ou à la demi-journée, ou tout simplement votre propre véhicule pendant quelques jours.

En hiver, la métropole a 3h de retard sur l’île Maurice, et 2h en été.

En arrivant à l’aéroport de Sir-Seewoosagur-Ramgoolam

Après un temps de vol de 11h au départ de l’aéroport Paris-Orly, vous atterrirez à l’aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam. Ce dernier est situé à 50 km de Port Louis. Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages en soute, vous pourrez rejoindre votre logement ou partir directement en exploration.

Pour rallier le centre-ville de Port Louis, vous aurez le choix entre prendre un taxi ou un bus. Si vous désirez avoir votre propre véhicule dès l’aéroport, pensez à effectuer votre réservation auprès de l’agence de location de voiture avant votre départ, surtout si vous venez pendant la haute saison touristique.

Ile Maurice lieux incontournables

Nos réseaux sociaux

Restons connectés sur les réseaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informés de notre actualité, de nos promotions, de nos jeux, concours ou tout simplement pour nous contacter. 

Et n'oubliez pas de nous tagguer ou d'utiliser #VoyagezEnBonneCompagnie sur vos publications !

Réseaux sociaux Corsair