Je voudrais remercier chaleureusement Vanessa de Miettes de Voyage pour m’avoir nominé aux Liedster Award !!

A quoi cet award correspond-il vous me demanderez ? Et bien c’est un prix qui permet de faire connaitre des blogs (encore peu connus bien entendu). Il est remis par des bloggueurs à d’autres bloggueurs.

Les règles

– Dévoiler 11 informations sur soi
– Mettre un lien vers le blog de la personne qui nous a nominé
– Répondre aux 11 questions posées par cette même personne
– Nominer entre 5 et 11 blogueurs…
– … Et leur demander de répondre à 11 questions à leur tour !

11 informations sur moi

1- Je suis une maniaque de la planification des voyages alors que je suis plutôt complètement désorganisée pour le reste…

2- Petite, tel Christophe Colomb ou Magellan, je voulais découvrir un continent. Quel ne fut pas mon désespoir quand j’ai compris que je suis née trop tard !

3- Plus je voyage, plus j’ai envie de voyager !

4- J’ai horreur de conduire et pourtant j’adore les road trip (ok c’est souvent pas moi qui conduit en vacances 🙂 )

5- Je suis gauchère

6- En Irlande, j’ai découvert que je adorait rouler à gauche !! (est-ce car je suis gauchère ? ou que de toute façon, ne conduisant pas en France, je n’ai aucun réflexe?)

6- Je rêve d’accomplir des grands exploits : ascension du Mont Blanc, GR20, ascension de l’Everest !! et j’en passe!!, mais je peine à courir 5 km… (mais pourquoi le sport c’est si fatiguant !!!!!)

8- J’aimerai t avoir un chat, mais j’y renonce car pas gérable avec les voyages !

9- J’ai toujours l’impression qu’ailleurs c’est mieux… En voyage aussi, j’ai toujours hâte d’être au lendemain pour découvrir un lieu encore mieux !

10- J’aime me balader dans la nature mais j’ai du mal à reconnaitre un chêne, d’un hêtre d’un charme… bref plus nulle que moi en botanique ça n’existe pas !

11- Je suis très gourmande et très curieuse. J’adore gouter les spécialités des régions que je traverse. A l’étranger, j’aime bien prendre une carte (non traduite) et commander au hasard balthazar ! Attention : ça peut jouer des tours : on se souviendra longtemps des saucisses au piment en République Tchèque !

 

Les 11 questions de  Miettes de voyage

1- Dans quel pays rêverais-tu de vivre ?

A San Francisco. Je ne voudrais pas répondre les Etats-Unis, ça je ne souhaiterais pas habiter dans 99.9% du territoire américain. Je pense être assez loin de leur culture et de leur valeur mais je suis tombé vraiment amoureuse de San Francisco, qui est une ville à part !

2- Quelle a été ta plus grosse galère en voyage ?

Nous passions une semaine en Toscane avec ma tante et mon oncle. Nous visitions tranquillement la belle église Miniato al Monte un peu à l’écart du centre ville . Nous nous étions assis sur les bancs pour admirer les fresques du plafond. Mon oncle avait posé à côté de lui, quelques instants seulement sa sacoche. Puis quand il a voulu la reprendre elle n’y était plus! Nous n’avons rien senti, rien entendu , rien vu !

Le pire c’était que dans cette sacoche, il y rangeait : les papiers d’identité de sa femme et lui, les clés de la maison de location et les clés de la voiture de location…

La location était située à une vingtaine de kilomètres, tandis que la voiture était garée sur un parking au terminus de la ligne du tramway…

Après avoir un peu paniqués, être passés faire la déclaration de vol au commissariat, repérés l’emplacement du consultat (déjà fermé), prévenus notre hôte du vol, essayés de contacter le loueur de voiture (qui ne répondait pas), réfléchis à comment récupérer la voiture (louer une autre voiture pour aller voir le loueur à Bologne puis revenir avec les doubles ?), et là, le miracle se produit : la police nous rappelle pour nous dire qu’ils ont retrouvé la sacoche! Et avec les clés et les papiers!!!  sauvé!!

2h de panique mais finalement tout qui fini bien ! Ils ont juste volé un peu d’argent liquide et la CB sur laquelle nous avions fait opposition ! Ouf, il s’en est fallu de peu.

Moralité : ne jamais tout rangé au même endroit, ça fait moins de problèmes à résoudre en cas de vol!

3- Où es-tu en ce moment, et pour combien de temps ?

J’habite en banlieue parisienne. C’est là où je suis quand je ne suis pas en vadrouille, c’est à dire assez souvent en fait ! Je pense m’être installée là pour le longtemps !

4- As-tu la phobie de quelque chose ?

Non, je ne suis pas forcément une grande téméraire, mais je n’ai pas de peur particulière. Je n’aime pas trop les espaces confinés mais ça ne me gène pas au quotidien (je n’ai pas suffisamment peur pour ne pas prendre l’ascenseur!).

5- Quelque chose que tu améliorerais bien dans ton blog ?

Sans hésiter le design ! Pour le moment j’utilise thème gratuit car j’ai commencé à blogguer il y a peu de temps. Je préfère donc consacrer mon temps à la rédaction d’articles. Comme en plus je n’y connais rien, améliorer le design va me prendre beaucoup de temps !

6- Ta plus belle rencontre en voyage ?

Notre guide en Equateur, très engagé dans la défense de l’environnement et des populations locales. Cette rencontre a changé ma façon de consommer en France. Cela m’a fait prendre conscience, que dernière le chocolat ou le café que l’on achète, il y a un producteur et des multinationales. Qu’il faut mieux acheter des produits équitables, qui ne sont pas beaucoup plus chers et qui permettent aux producteurs de vivre de leur travail.

Il m’a fait prendre conscience des dégâts effroyables que cause les grandes entreprises extractives à l’environnement (ex des mines de cuivre à ciel ouvert) et des problèmes sociaux que cela engendre aux alentours (augmentation de la violence et de la prostitution, pollution des sols, pollution des sources d’eaux potable…).

7- Quel est ton livre préféré, et que raconte-t’il ?

La Trilogie Millenium de Stieg Larson, le premier tome en particulier. C’est un best-seller, alors je ne prendrais pas la peine de le résumer 😉

8- Lorsque tu ne blogues pas, que fais-tu sur Internet ?

Je lis d’autres blogs. C’est une source d’information que je privilégie dans beaucoup de domaine, dont celui du voyage. Je me balade sur les réseaux sociaux où j’organise mes voyages : entre les réservations d’avion, d’hotel et la préparation des itinéraires avec les lieux intéressant à découvrir, ça me prend en peu de temps !

9- Tu préfères voyager seul, en couple ou entre amis ?

Je préfère voyager en couple ou avec des amis. J’ai fait quelques weeks end seule : 3 jours à Los Angeles et 2 jours à Edimbourgh mais l’expérience ne m’a pas trop plu. Je suis assez timide et du coup je reste dans mon coin. Et comme je suis aussi bavarde, ça me frustre de pas avoir des gens autour de moi avec qui partager mes impressions !

10- Quel est le truc le plus fou que tu aies fait dans la vie ?

Pas grand chose en fait…

11- Quelle est la personne (connue ou non) qui t’inspire le plus au quotidien ?

Robert Capa et une de ces citations “si tes photos ne sont pas assez bien, c’est que tu n’es pas assez près”.

 

Les blogs que j’ai choisi

Le prochain voyage

Dreamtravelshot

Mathilde au Canada

Sarah conte Philly

 

Les 11 questions que je leur pose

1- Pourquoi blogues tu?

2- Qu’est ce que tu aimes dans le voyage ?

3- Quel type de voyage preferes tu ? (voyage au long court ou court séjour / sac à dos ou confort…)

4- Quelle est la destination que tu as préféré jusque là ?

5- Quelle est celle qui te fait rêver ?

6- Combien de langues étrangères parles tu ?

7- Est ce que tu photographie en voyage ? Si oui est tu plutôt portrait ou paysage?

8- Qu’est ce qui te manque quand tu es à l’étranger ?

9- Plutôt voyage en ville ou voyage nature ?

10- Le film qui t’a le plus dépaysé ?

11- Y a-t-il une destination qui t’a la déçue (par rapport à l’image que tu t’en faisais et la réalité par exemple)?