Restaurant La Voute - 172 Grande Rue - Moutiers

logo #enfranceaussi

Ce mois ci, avec les blogueurs #EnFranceAussi, nous vous partageons nos bonnes adresses culinaires grâce au thème « Bonne Table« , choisi par Paul. J’aurais voulu vous proposer de bonnes adresses parisiennes, mais je me suis rendu compte que je n’en connais pas ! En effet, si j’aime bien allé au restaurant en vacances, j’y vais très peu le reste du temps.

Et rendez-vous en fin d’article pour un petit concours en partenariat avec Gallimard Loisirs pour gagner le geo-guide sur le Périgord !

J’ai donc choisi de vous présenter La Voûte, un très bon restaurant situé dans le centre-ville de Moutiers, dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Un restaurant qui entre dans nos habitudes à la fin de notre semaine au ski à Méribel.

Accueilli chaleureusement par Marlène, nous dégustons une cuisine entièrement maison, récompensé par le label « Maître Restaurateur », et concoctée par Pierre. Un restaurant familial qui fait le pari de la qualité. Un choix de plats limités, qui est le gage d’une bonne cuisine. A la carte, des produits typiquement savoyards, comme la cocotte de reblochon au four (testée et approuvée l’année dernière), ou des plats plus « raffinés » comme « le poisson frais du moment à l’émulsion de crustacés et de potimarron, écrasé de courge butternut et petits légumes ».

C’est ce plat que j’ai choisi cette année. Le poisson du jour était de l’espadon, un poisson que je n’avais jamais mangé auparavant. La cuisson était parfaite, le poisson était fondant en bouche et se mariait parfaitement avec la délicieuse purée de butternut. Cette année, j’avais en effet voulu la jouer stratégique : prendre un plat relativement léger pour garder un peu de place pour le dessert.

La carte des desserts est en effet aussi appétissante que celles des plats. 3 propositions seulement, en sucré, mais c’est déjà dur de choisir… J’opte pour l’indétrônable moelleux au chocolat accompagné de fève tonka, sa décoction de café et son sorbet manque maison. Un régal ! Les retours ont été également unanimes pour la « poire pochée au sirop de praline ».

Il est conseillé de réserver à l’avance car la maison ne cherche pas la rentabilité à tout prix : un seul service par repas, car Marlène aime prendre le temps de bavarder avec ses clients et de les conseiller sur leur choix de plat ou de vin. De plus, le restaurant est assez petit – une capacité d’une trentaine de couverts – est souvent plein le week-end.

Salle du restaurant la Voute à Moutiers

espadon à l'écrassé de butternut et aux petits légumes
moelleux au chocolat

Bugdet : entre 20 et 25 € le plat, 9€ le dessert

Concours !

Géo Guide Périgord Dordogne

Ce mois-ci, en partenariat avec les éditions Gallimard Loisirs, nous offrons à nos lecteurs le géo-guide Périgord / Dordogne.

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit, avant le 16 février :

  • de commenter sur un des articles du rendez-vous,
  • et de commenter la page Facebook des Rendez-vous #EnFranceAussi (en indiquant également quel blog vous avez commenté)

Bonne chance à tous !

(Le règlement du concours est disponible ICI)