Divers

Bye bye 2014 ! Hello 2015 !

Ça y est 2014 se termine. Il est venu le temps du bilan de l’année ! Comme beaucoup de blogueurs,  je me prête au petit jeu de le rétrospective ! 2014 fut une année importante d’un point de vue personnel puisque j’ai eu l’occasion de réaliser ma première exposition photo dans une salle de ma ville ! Ce fût également une année importante pour le blog qui souhaite en cette fin d’année sa première bougie ! Je commence à trouver le rythme pour l’écriture des billets, ce n’est pas les idées qui manquent mais le temps car j’aimerais écrire plus et être à jour de mes voyages.

 

Les grands voyages

[columns] [span4]

Milan et sa région (mai 2014)

Façade du Duomo de Mila

Début mai, pour notre première escapade à l’étranger de l’année direction Milan et sa région ! L’occasion de découvrir cette belle ville un peu méconnue et de randonner sur les hauteurs du lac de Côme.

 

[/span4][span4]

l’Ouest Américain, de Denver à Yellowstone (juin 2014)

Scenic Road - Capitol Reef National Park

Le grand voyage de 2014 fût incontestablement notre grand road trip de 2 semaines entre Rocheuses et désert aux USA. Parti fin juin, nous avons sillonné les routes du Colorado, de l’Utah et du Wyoming ! Des paysages très variés, des températures extrêmes (de 0°C la nuit à Yellowstone, à 35°C à Moab le jour !), des animaux sauvages en pagaille,

[/span4][span4]

Une semaine en Cappadoce (septembre 2014)

paysage de Cappadoce - Turquie

Fin septembre, nous nous envolons cette fois pour une semaine de randonnée en Cappadoce. Cette région ne m’étais pas inconnue car j’y avais fait un tour rapide en bus de touriste en mars 2008. Si ce voyage était raté (trop de bus, trop de magasin pour touristes…) cela m’avait donné l’envie de repartir en Cappadoce pour y découvrir ces paysages lunaires

[/span4][/columns]

 

 

 

 

Les voyages et escapades en France

2014 fût une année riche en petits week end par-ci par là pour retrouver des amis habitants aux quatre coins de la France. Ces week end sont aussi l’occasion de découvrir de nouvelles régions et de pratiquer la randonnée, une de mes activités favorites !

[columns] [span4]

Du ski à Méribel (janvier 2014)

Méribel - Val ThorensFin janvier, on prend nos premières vacances de l’année, direction Méribel, station située au coeur du domaine des 3 vallées pour une semaine de ski !

[/span4][span4]

Grenoble (avril 2014)

 

Massif de la Chartreuse - Isère

Fin avril, nous partons 3 jours à Grenoble voir un ami qui habite la région. A défaut de neige, on abandonne le projet de balade en raquettes au profit de belles randonnée dans la Chartreuse et le Vercors.

[/span4][span4]

la Grande Traversée du Jura (mai 2014)

le mont d'or dans le jura

En mai, on part avec avec le Club Alpin Français pour 4 jours de grande randonnée dans le Jura. Le rythme est soutenu : 30 km par jour avec 1000 m de dénivelé positif pendant 4 jours. Je ne suis pas assez entrainée, j’ai clairement sous estimé la difficulté, résultat je déclare forfait au bout de 3 jours avec une belle tendinite au genou. Ce séjour aura presque failli me dégoûter de la rando !!

[/span4][/columns]

 

[columns] [span4]

Le parc régional du Verdon (mai 2014)

vue sur le lac de sainte croix

On fini le mois de mai du côté du parc naturel du Verdon, cette fois ci pour retrouver des amis qui habitent en Provence, pour de la randonnée encore et toujours ! On fait aussi une superbe balade en canoë dans les gorges. C’est magnifique !

[/span4][span4]

Toulon et ses environs (août 2014)

vue depuis la fort de brégancon

En août, on retrouve la belle famille du côté de Toulon. On profite de l’ouverture exceptionnelle du Fort Brégancon au public, on se balade du côté de Porquerolles, et on se la coule douce au soleil !

[/span4][span4]

Le Perche (septembre 2014)

Village du PercheMi septembre, je retrouve de la famille en vacances dans le Perche pour un petit week end de deux jours dans ce joli coin de campagne. J’ai de la chance car il fait un temps magnifique ! Je découvre de jolis villages bien fleuris mais hélas de plus en plus déserts.

[/span4][span4]

[/span4][/columns]

Reims (décembre 2014)

détail de la cathédrale de Reims

Pour la dernière escapade de l’année, on fait une escapade d’une journée à Reims. Le TGV mettant cette ville riche en histoire et en patrimoine (3 bâtiments sont classé à l’UNESCO dont sa célèbre cathédrale) à seulement 45 min de Paris, on se dit que c’est dommage de ne pas y aller ! Il fait froid mais il fait beau ! La journée est bien remplie entre les visites culturelles et la dégustation de champagne dans les caves de la maison Pommery !

 

En île de France

2014 fût également l’occasion de continuer à découvrir ma région : l’île de France. Bien que j’y habite depuis toujours (avec quelques périodes d’interruption), je suis bien loin de la connaître par cœur !

 

[columns] [span4]

(Re)découvrir Paris

Regarder le paris depuis le musée Georges Pompidou

Que ce soit à l’occasion de la venue d’amis étrangers, à l’occasion d’une expo qui m’intéresse, ou juste pour le plaisir d’une balade photo, toutes les occasions sont bonnes pour visiter la ville que je traverse tous les jours en métro pour aller travailler ! Cela fait du bien de la voir sous un meilleur angle que celui des transports en commun 😉

[/span4][span4]

Vincennes

IMGP8472

En 2014, c’est la réouverture du Zoo de Vincennes, renommé Parc Zoologique de Paris. La foule des premiers jours passées, je m’y rends fin août pour revoir ce zoo qui a bercé mon enfance ! Je retourne à Vincennes en octobre pour visiter son donjon.

[/span4][span4]

Fontainebleau

IMGP6316La région de Fontainebleau est une région que j’aime beaucoup, peut être ma préférée d’Ile de France. Sa forêt est un véritable poumon d’air pur à moins d’une heure de la maison. J’aime y aller pour randonner ou même faire une balade à cheval ! En plus, Fontainebleau possède des attraits culturels importants, entre le château classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ou les charmants villages comme Barbizon ou Milly la Forêt !

[/span4][/columns]

 

Le bilan 2014 du blog

En 2014, j’ai pu prendre mon rythme de croisière pour la publication de mes billets, trouver un thème qui me plait et que je peaufine au fur et à mesure en essayant de nouvelles options ! Chaque mois, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et je vous en remercie ! Vos petits commentaires me font chaud au cœur et me donne la motivation de continuer ! En 2014, j’aurais écris en tout 79 articles, dont les plus lus sont :

N’hésiter pas à découvrir ou redécouvrir ces articles si vous êtes passés à côté !

Fin 2014, je me suis également lancé dans le projet de la photo du mois, je compte poursuivre l’année prochaine et pourquoi pas me lancer dans d’autres défis photos?

 

Mes objectifs et projets pour 2015

A défaut de bonnes résolutions que je ne tiens qu’une semaine dans le meilleur des cas, j’aime bien à la fin d’une année, me fixer des objectifs concrets pour l’année suivante ! En 2014, je m’étais fixé l’objectif de tenir ce blog sur la durée, objectif atteint !

 

En 2015, j’aimerais :

  • poursuivre l’apprentissage du CSS pour personnaliser en profondeur le design du blog,
  • m’améliorer en photo, notamment m’entraîner à la photo de nuit, ce que je ne fais jamais,
  • faire des vidéos pour le blog : illustrer des destinations en quelques minutes par exemple. J’ai déjà fais de courtes vidéos pour les geysers de Yellowstone, et j’aimerais rendre cette pratique plus fréquente,
  • me mettre au croquis ou à l’aquerelle afin de réaliser des carnets de voyage,
  • essayer de publier au moins 2 articles par semaine

Voila, peu d’objectifs finalement, mais que j’espère tenir !

 

Côté voyage, j’ai déjà 2/3 projets pour 2015, plus ou moins avancés :

  • Venise en mars
  • Le Portugal en mai
  • peut être un retour au Japon en automne
  • peut être une escapade du côté de Montpellier ou du Languedoc-Roussillon en mai également

 

Et vous, est ce que vous vous fixez des objectifs pour la nouvelle année ? Quels sont vos projets où envies de voyage à concrétiser en 2015 ?

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire