USA Wyoming

Yellowstone #2 : observer les animaux sauvages dans la Lamar Valley

La Lamar Valley, située entre Tower Rooservelt et l’entrée Nord Est, est une des zones les plus excentrées du Parc National de Yellowstone. Une raison qui explique sans doute l’important présence d’animaux, et notamment de bisons que l’on peut facilement observer. Pour cela, il est conseillé d’y venir en début ou en fin de journée, aux heures pendant lesquelles la faune est la plus active. Après une bonne partie de la journée consacrée à la découverte de Mammoth Hot Springs, nous mettons le cap vers la Lamar Valley pour finir la journée

Lamar Valley - Parc national de Yellowstone

Troupeau de bisons dans la Lamar Valley - Parc National de Yellowstone

Pour bien profiter du spectacle offert par la nature, mieux vaut être équipé d’une paire de jumelles ou d’une longue vue de bonne qualité. Comme ce n’était pas notre cas, nous avons sympathisé avec les américains déjà installés au niveau des meilleurs spots le long de la route et ils nous ont gentiment fait profiter de leur appareil d’observation et surtout de leur judicieux conseils !

observer les animaux sauvages avec une longue vue - Lamar Valley - Parc national de Yellowstone

Ces passionnés non pas leur pareil pour dénicher des grizzlis se baladant à plus de 1 miles ou des bébés coyotes cachés sous un rocher par leur mère le temps que celle-ci parte à la chasse ! Bref, même avec le meilleur matériel, nous serions sans doute passer à côté de beaucoup de choses à cause de notre manque d’expérience.

mosaique Lamar Valley - Parc National de YellowstoneCe soir là, nous avons passé environ 2 heures dans la Lamar Valley au niveau de différents spots d’observation et avons pu voir les animaux suivants :

–       un troupeau de porghorns (sorte d’antilope des Rocheuses),

–       plusieurs troupeaux de dizaines de bisons et leurs bébés,

–       3 grizzlis (pas de photos car pour le coup ils étaient vraiment très loin),

–       des bébés coyotes,

–       et des aigles royaux.

Une règle d’or que l’on ne répétera jamais assez pour l’observation de la vie sauvage : ON RESTE A DISTANCE ! Les bisons peuvent sembler paisibles comme ça mais ils peuvent charger et dans ce cas vous n’aurez aucune chance ! Ils courent bien plus vite que vous. De même de vous approchez pas des biches et cerfs, et bien sûr encore moins des ours !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre
    LadyMilonguera
    7 octobre 2014 at 15:53

    Quelle chance d’avoir pu observer tout ces animaux…

  • Répondre
    Anaïs le Blog
    20 février 2015 at 18:27

    Tellement canon… J’avais abandonné mes vieux rêves d’ado d’aller aux US, mais tu commences à remettre l’histoire sur le tapis…! 🙂

    • Répondre
      Voyager en photos
      20 février 2015 at 22:04

      Je ne pourrais que t’encourager à réaliser tes rêves 🙂 je suis une grande fan des USA, de sa nature à perte de vue, de ses animaux sauvages si nombreux, de ses routes sans fin …

    Laisser un commentaire