Cuisine Madagascar

Recette malgache : salade de mangue

Pour continuer sur la thématique de la découverte de Madagascar, je vous propose aujourd’hui de voyager depuis votre cuisine en partageant avec vous une délicieuse recette découverte à Madagascar et avec laquelle je me suis régalée : la salade de mangue. Pour moi, ça a été une vraie découverte : je n’aurais jamais pensé utiliser ce fruit en entrée dans un plat salé. Et pourtant le résultat est là! Un plat sucré/salé tout en fraîcheur !

salade de mangue

Vous pourrez très facilement essayer cette recette depuis chez vous car elle a l’avantage de ne pas nécessiter d’ingrédients difficiles à trouver !


Ingrédients :
Mangue
Tomate
Oignon
1 poignée de persil haché
3 poignées de coriandre hachée
1 poignée de ciboulette hachée
1 bouquet de basilic
Huile d’olive
Citron
Ail
Sel, poivre

Adaptez les quantités des ingrédients en fonction de votre goût !

1) Épluchez les mangues, enlever les joues et séparer la chair du noyau. Émincer les en fines lamelles. Mettre lamelles ainsi obtenues dans un saladier.

2) Coupez la tomate en quartier. Enlever les noyaux, puis émincer la en fines lamelles avant de la mettre dans le saladier avec la mangue.

3) Émincez l’oignon en lamelle et le mettre dans le saladier

4) Ajoutez les herbes : persil, coriandre et ciboulette

5) Avec le sel, le poivre, l’huile d’olive, le jus de citron, le basilic et 2 petits oignons préparer une sauce pour assaisonner la salade : détachez les feuilles de basilic et les mettre dans un mixeur avec tous les ingrédients (pour l’huile mettre 3 cuillerées d’huile pour 1 cuillerée de jus de citron). Ajoutez de l’huile et du jus de citron jusqu’à obtenir la texture et la quantité de sauce voulue. (Personnellement je mets 9 cuillères d’huile et 3 de citron).

4)  Goûtez la sauce obtenue et rectifier si besoin (ex: si trop acide ajouter de l’huile…)

5) Ajoutez la sauce basilic à la salade de mangue et mélanger le tout !

C’est prêt vous pouvez servir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire